506 727-4749

Caraquet recevra seulement 667 543 $ de subventions sans condition

Publié le : 16 novembre 2009

( Caraquet, 12 novembre 2009; 9 h 34) Les municipalités et les communautés rurales du Nouveau-Brunswick recevront 68 030 169 $ en subvention sans condition pour l'année 2010, a annoncé le 9 novembre dernier le ministre des Gouvernements locaux, Bernard LeBlanc.

« Bien que le gouvernement doit demeurer responsable financièrement dans ce contexte économique difficile, nous avons décidé que le montant des subventions sans condition accordées à chaque municipalité et communauté rurale pour l'année 2010 resterait le même qu'en 2009, a affirmé M. LeBlanc. Les municipalités et les communautés rurales du Nouveau-Brunswick constituent un élément essentiel à la réalisation de nos objectifs sociaux et à notre capacité concurrentielle sur le plan économique, afin d'atteindre l'autosuffisance.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance du rôle des cités, villes et villages à offrir des services aux résidents de leur région. Nous sommes engagés à continuer de travailler en étroite collaboration avec les administrations locales et à leur offrir le soutien nécessaire dans cette période économique difficile. »

Le ministre LeBlanc a ajouté que le gouvernement provincial apporte aussi une aide financière aux municipalités, aux districts de services locaux et aux communautés rurales de diverses façons, y compris le financement par l'intermédiaire de divers programmes gouvernementaux pour des projets d'infrastructure, les langues officielles, le développement économique, les routes et les services d'urgence.