Pas d'augmentation de taxe à Ste-Marie-St-Raphaël

Publié le : 3 décembre 2009

( Sainte-Marie-Saint-Raphaël, 3 décembre 2009; 13 h 27) Comme à chaque année en novembre les conseils municipaux se cassent la tête pour préparer le budget de leur municipalité pour l’année à venir. Sainte-Marie-Saint-Raphaël ne fait pas exception et son conseil a travaillé fort à la préparation du budget 2010 avec l’administrateur par intérim, Denis Ducharme.

L’Écho apprenait, aujourd’hui, que le taux de taxe dans la municipalité ne changera pas.

Le maire Henri-Pierre Duguay en compagnie de
l'administrateur des DSL dans la Péninsule acadienne
«Le Maire et le conseil municipal sont particulièrement heureux d‘annoncer à la population que le taux de taxes restera inchangé pour une neuvième année consécutive» précisait le maire Duguay.

Malgré tous les travaux qui ont été effectués et le paiement de la dette pour les routes qui commencera en 2010, le conseil a réussi à garder le même taux.

 
Denis Ducharme administrateur par intérim

«Nous sommes particulièrement heureux de cette annonce, car beaucoup de municipalité ont du se résigner a augmenter leur taxes. Nous sommes une des rares municipalités a pouvoir pour une neuvième fois faire cette annonce», ajoutait l’administrateur Denis Ducharme.

Le budget 2010 sera approuvé par le conseil lors d’une réunion spéciale qui se tiendra le 14 décembre prochain. C’est comme un cadeau de Noël ou du Nouvel An avant l’heure.
 
(extrait de l'Écho des Fêtes, édition décembre 2009)