La Fondation de l'Hôpital présente un Bilan positif de ses activités

Publié le : 20 janvier 2010

( Lamèque, 18 décembre 2009; 7h 21) La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. a tenu sa réunion générale annuelle pour l’exercice financier 2008-2009 le lundi 7 décembre dernier.  

Le président du conseil, Renald Guignard, a profité de l’occasion pour présenter un rapport positif des activités. La dernière année a surtout été marquée par le succès de sa campagne annuelle qui a permis de participer à l’acquisition d’un ultrason et d’appuyer l’accompagnement spirituel.

Au cours de la dernière année financière, la fondation a investi la somme de 137 000 $ afin de doter le personnel de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque des appareils nécessaires afin d’offrir de meilleurs soins.

La fondation a profité de l’occasion pour présenter son premier plan stratégique de 3 ans.  Ce plan sera un guide important dans le développement de la fondation.  

Plusieurs certificats ont également été présenté en guise de reconnaissance aux donateurs qui avaient effectué un don cumulatif de 1 000 $ et plus au cours des dernières années. « Chaque don est important et ce soir nous tenons à reconnaître l’importance des individus, organismes et compagnies qui ont confiance en la fondation et continue de donner fidèlement année après année » ajoutait le président.

Les membres élus du conseil d’administration de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. sont : Vincent Haché, Marcel Lanteigne, Réginald Paulin, Jean-Pierre Hébert, Linda David, Renald Guignard, Norma Aubut, Mariette Duguay, Dina Chiasson, Roger Chiasson et Dre Renée Chiasson Basque.

La mission de La Fondation de l'Hôpital de Lamèque Inc. est de représenter la communauté et de recueillir des fonds pour le maintien et l’amélioration des services et soins de santé offerts par l'Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.  

(extrait de l’Écho de Lamèque, décembre 2009)