Tracadie-Sheila reçoit l'argent pour rénover l'arena

Publié le : 18 février 2010

(Tracadie-Sheila, 18 février 2010; 14 h 42) Il y avait fête dans la ville à Tracadie-Sheila aujourd’hui. Le maire, Aldéoda Losier recevait à 13h aujourd’hui, l’honorable Keith Ashfield ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique qui lui apportait une contribution de 100,000$ qui s’ajouteront à celui de la province (représentée par l’adjointe du député Claude Landry) et que la ville imitera pour en faire une somme totale de 300,000$ pour rénover l’arena (Complexe S.A. Dionne).
Plusieurs conseillers municipaux étaient présents, dont Vera Paulin, Fernand Paulin, Jean-Yves McGraw ainsi que le conseiller Marc Jean représentant de la ville à la commission des loisirs. Le maire et le directeur général Denis Poirier participaient à l’accueil des dignitaires dont le sénateur Percy Mockler qui accompagnait le ministre.



Déjà les plans préparés par l’ingénieur Marcel Basque (originaire de Tracadie-Sheila) sont disponibles. Il s’agit de faire évacuer l’eau qui s’accumulait le long des murs des chambres des joueurs vers l’extérieur de l’édifice et permettre de protéger ainsi les investissements passés alors que la ville avait refait les chambres des joueurs. D’autres travaux seront également entrepris notamment l’aménagement d’une salle chauffée sous l’actuel bar afin de permettre aux spectacteurs d’avoir un coin... pour se réchauffer.

De plus, le directeur des Loisirs, Daniel Haché, affirmait qu’une soirée spéciale sera organisée pour remercier et honorer l’instigateur de ce complexe sportif si utile à la population locale. Le Père Dionne devrait être éventuellement invité comme il se doit par la population qui profite de ces installations.

Un coup de chapeau à l’équipe de Daniel haché qui avait préparé une salle impeccable pour recevoir les visiteurs. Tout reluisait dans la salle près de la cantine ouverte spécialement pour l’événement.
 
Les résidants de Tracadie-Sheila pourront bientôt profiter d’une piscine et d’un aréna améliorés dans leur centre de loisirs grâce à une contribution de plus de 100 000 $ qui sera versée dans le cadre du Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une initiative de stimulation économique centrale du Plan d’action économique du gouvernement du Canada. L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, en a fait l’annonce aujourd’hui aux côtés du maire de Tracadie- Sheila, Aldéoda Losier.

« Notre gouvernement croit en la force et au dynamisme de cette région, affirme le ministre Keith Ashfield. Notre investissement de plus de 100 000 $ aidera à moderniser significativement une installation récréative clé de la Ville de Tracadie-Sheila. Les effets de cet investissement, par le biais Plan d'action économique du Canada, ajoutera à la qualité de vie de la communauté aujourd'hui, mais générera une relance économique pour les années à venir.»

« L’annonce d’aujourd’hui me réjouit car en plus de nous permettre d’améliorer nos infrastructures, elle s’insère dans le plan d’action du gouvernement fédéral qui est d’encourager la population canadienne à mener une vie plus active, de dire maire Losier. En apportant ses améliorations, nous offrirons la possibilité à nos citoyens d’être plus actifs et poursuivre notre objectif de faire de la grande région de Tracadie-Sheila un endroit idéal où s’établir, travailler, vivre et découvrir. »

Ce projet corrigera un problème de drainage autour des bâtiments qui abritent l’aréna et la piscine. De plus, il permettra de construire une section chauffée dans l’aréna et d’aménager un temple de la renommée pour rendre hommage aux pionniers du sport de la région.

Le gouvernement du Canada accorde 101 255 $ par l’intermédiaire du Programme d’ILC, alors que la Ville de Tracadie-Sheila investit 202 511 $ dans le projet. 
  
BIOGRAPHIE Keith Ashfield

Keith Ashfield a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2008. En octobre 2008, il a été nommé ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique).

Avant d’être élu, M. Ashfield a siégé à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. De 1999 à 2003, il y a assumé les fonctions de président adjoint.
Il a occupé le poste de ministre provincial des Ressources naturelles de 2003 à 2006.

M. Ashfield a joué un rôle actif dans les associations locales, provinciales et nationales de conseillers scolaires avant de se lancer en politique. Il a également occupé des postes de cadre supérieur dans des sociétés locales, en plus de gérer ses propres entreprises.

M. Ashfield a étudié l’administration des affaires à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Il habite actuellement à Lincoln, au Nouveau-Brunswick. Sa femme, Judy, et lui ont deux enfants.