Fraude téléphonique

Publié le : 1 mai 2010

( Lamèque, 22 mars 2010 ) Énergie NB a reçu de nombreux appels de clients ayant été sollicités par quelqu'un qui voulait leur vendre un appareil qui pourrait réduire jusqu'à 40 pour cent leurs factures d'électricité. On croit que l'interlocuteur dit qu'il appelle au nom d'Énergie NB ou, au moins, de « votre fournisseur d'électricité » ou de « l'hydro ».

Énergie NB ne vend aucun appareil de la sorte. Elle n'a jamais approuvé aucun appareil de la sorte non plus. L'entreprise recommande aux clients qui reçoivent un appel de quelqu'un qui fait ces déclarations de signaler l'incident tout de suite à leur police locale, à la GRC ou à PhoneBusters au 1-888-495-8501 ou en ligne.

Énergie NB veut rappeler à ses clients de faire preuve de prudence quand ils reçoivent un appel téléphonique qui offre des biens ou des services. Il ne faut jamais donner des renseignements sur sa carte de crédit quand on reçoit un tel appel. De plus, il ne faut jamais donner de renseignements personnels ou financiers au téléphone. N'ayez pas peur de dire non et de raccrocher. En cas de doute, appelez Énergie NB pour demander les détails des campagnes ou des initiatives en cours. o

Extrait de L’Écho de Lamèque, mars 2010