On n?oubliera pas Patrice Chiasson

Publié le : 4 mai 2010

(Lamèque, 27 février 2010)  Lors de la 20e Soirée des Bénévoles qui fait partie de la Semaine nationale du bénévolat, du 17 au 23 avril, on soulignera encore une fois le travail de dizaine de personnes qui contribuent à rendre la vie des autres plus facile et plus heureuse. C’est l’essence même du bénévolat.

Comme d’habitude à la salle Mathieu-Duguay, le vendredi 16 avril prochain, la communauté sera là pour un bon moment en compagnie de ceux qui mettent l’épaule à la roue pour faire avancer la coopération dans la bonne direction. On n’oubliera personne... pas même notre regretté Patrice Chiasson, ex-journaliste à la radio CKRO.

Celui qui a souvent couvert les sports dans la région était lui-même un bénévole formidable qui aurait eu sa place au Temple de la renommée un jour où l’autre. C’est le temps, pour la vingtième Soirée, de lui ouvrir toute grande cette porte bien méritée.

Depuis vingt ans, plus de soixante lauréats profitaient du Temple du bénévolat (voir les photos dans le hall de la mairie) qui les honoraient publiquement. L’édition de cette année ne fera pas exception promet Dave Brown, responsable de cette soirée depuis plusieurs années. L’édition 2010 sera la vingtième et ouvrira la porte à toutes les autres qui suivront en mettant en place, cette année, une structure honorifique permanente. Le projet est dans l’air et se concrétisera bientôt.

( extrait de l’Écho de Lamèque, février 2010 )