L'hiver n'est pas venu au Centre Plein Air Aca-Ski

Publié le : 9 mai 2010



Onézime Noël reçoit une plaque souvenir de Jean-Gilles Lanteigne en son exploit.
 
 
Membres présents au souper de fin de saison et qui ont atteint les standards pour l'obtention des mérites Or, Argent ou Bronze.
 
( Lamèque, avril 2010) Tout était prêt, mais l'habituel manteau blanc qui fait le bonheur des adeptes de plein air n'est pas parvenu jusqu'à nous. L'inhabituelle absence de neige et de froid a perturbé les activités au centre Aca-Ski.

Toutefois, les quelques apparitions de l'hiver ont rapidement stimulé les jeunes et les inconditionnels à sortir dehors et à profiter des services. Tout indique qu'avec des conditions normales, la fréquentation au centre plein air aurait certainement augmenté par rapport aux années précédentes. Pour donner un exemple, un soir de semaine alors que la température était particulièrement favorable, 168 personnes, surtout des ados, ont utilisé le service de prêt d'équipement. Ce nombre est l'équivalent du plus grand nombre de prêts en une pleine journée très achalandée.

Les inconditionnels
Même si l'achalandage a diminué par rapport à 2009, qui elle fut exceptionnelle, des inconditionnels se sont adaptés en conséquence et ont su bien profité de cet hiver trop doux.

La soirée de remise des prix de mérites a réuni la plupart d'entre eux et a permis de souligner des performances impressionnantes compte tenu des conditions qu'on a connues.

Onézime Noël, le doyen de skieurs, à 77 ans, a accumulé le  plus grand nombre de km de ski avec 540 km. Onézime fut une source de motivation pour les plus jeunes…. Au moins trois skieurs ont atteint 500 km.

Avec moins d'adhésion de membres, le Centre Aca-Ski doit trouver de nouvelles sources de financement pour refaire ses coffres en vue de la saison 2011.

La fidèle participation de nos commanditaires a grandement contribué à maintenir les services. Un sincère merci!

En attendant la prochaine saison le Club Aca-Ski invite ses membres et la population en général à se maintenir en forme par l'activité physique comme la marche et le vélo. Bon été! o
Jules haché président

(extrait de l’Écho de Lamèque, avril 2010)