1,9 millions en fumée à l'arena de Lamèque

Publié le : 14 mai 2010

( Lamèque, 14 mai 2010; 17 h 25) Quelques minutes avant l’heure du lunch une formidable détonation surprenait tout le monde aux Îles acadiennes c'est qu'une explosion venait de démolir l'arrière de l'arena des îles à Lamèque.

Vers 11h30, de Lamèque jusqu’à Miscou et Shippagan, et même, jusqu'à Bas-Caraquet on entendait l’explosion qui survenait à l’arena des îles à Lamèque. C’est l’arrière de l’édifice qui fut endommagé par l’explosion, on soupçonne un réservoir de propane. Les pompiers de Lamèque se sont rendus rapidement sur les lieux et n’avaient à éteindre que quelques flammes ici et là mais sans grand risque d’incendie. Heureusement aucun blessé dans cet accident alors qu'il n'y avait personne dans l'arena, ni autour. Encore à ce temps-ci de l'année il y a des personnes qui viennent faire du conditionnement physique (ZUMBA) le soir.

Les bandes autour de la glace, les vitres et le mur arrière ont été démolis. On a remarqué des dégâts jusqu'au salon-bar. Le prévôt des incendies est présent sur les lieux pour mener l'enquête.

Le directeur de la ville, Henri-Paul Guignard se disait désolé espérant que les assurances n’exigeront pas la démolition de l’arena si important pour une grande partie de la population. La ville, avec la coopération de plusieurs organismes locaux dont les COOPs et la Caisse populaire avait contribué aux récents travaux de rénovations qui dépassaient le 1,9M$ au cours des dernières années.

Selon Dave Brown, directeur des loisirs à la ville de Lamèque, l'arena devait servir cet été pour le Festival de la Tourbe. La direction devra trouver une solution de remplacement pour tenir ses activités.