Patrick Jones laisse le hockey pour les études

Publié le : 9 juillet 2010

(Lamèque, 9 juillet 2010; 15 h 02) Le grand joueur de centre du Titan d'Acadie-Bathurst, Patrick Jones, décidait par lui-même de mettre fin à son sport préféré (le hockey) et poursuivre ses études régulières.

Selon son père qui a toujours accompagné son fils dans ses décisions pense que Patrick a réalisé tout ce qu'il avait manqué au point de vue académique. Même s'il a poursuivi ses études par correspondance (les francophones au NB ne peuvent suivrent leur cours en ligne comme les anglophones)Patrick n'avait que quatre cours qu'il a réussi cette année. Mais à son retour à l'école à la fin de la saison il a probablement réalisé son retar, dit son père Albini Jones.


Le Centre des Titans sait bien se placer pour compter.
(photo Le Titan d'Acadie-Bathurst)

Sa mère, Monique, qui l'a également accompagné toutes ces années autant lorsqu'il jouait dans les petites équipes que lorsqu'il a joué à Miramichi et Bathurst, tout comme elle l'a fait pour sa fille qui allait aux cours de natation 4 fois par semaine à Tracadie-Sheila se dit surprise par la décision de son fils mais le comprend et l'accepte. Les parents de Patrick Jones supportent leur fils dans sa décision.


Patrick Jones de Lamèque
(photo Le Titan d'Acadie-Bathurst)

Patrick Jones travaille à la Coop de Lamèque cet été et il reprendra ses études en septembre pour terminer sa 12e année.Il semble, selon ses parents qu'il a aimé son expérience avec le Titan. Son père ajoutant que c'est une formidable expérience pour un jeune que d'avoir visité le Québec et la Nouvelle-Écosse, d'avoir vécu à l'hôtel souvent et d'avoir joué avec des équipes de partout. Mais Patrick Jones est un jeune homme sérieux qui sait qu'il doit avoir un diplôme pour son avenir et c'est ce que le jeune homme vient de prendre comme décision. C'est pas facile à 17 ans de laisser le jeu pour les études. Patrick Jones vient de faire la preuve de sa détermination et de sa maturité.