Inauguration de la coopérative jeunesse de service Lamèque-Shippagan

Publié le : 14 juillet 2010

(Lamèque, 12 juillet 2010; 15 h 56 ) Pour l’ouverture officielle de la coopérative jeunesse de service Lamèque-Shippagan, les onze coopérants ont organisé un 5 à 7 à la Ruche de Lamèque afin d’informer les gens de la région.

 

 

La CJS (coopérative jeunesse de service) Jeunesse en action, est un regroupement de jeunes âgés entre 13 et 17 ans qui offrent leurs services dans toute la région de Inkerman jusqu’à Miscou. Les coopérants offrent des services tels que gardiennage, peinturage, tonte de pelouse, jardinage, nettoyage, cueillette de fruits, promenade de chiens, ainsi qu’une panoplie d’autres services. Nous les jeunes de la CJS sommes toujours prêts à vous servir.

 

Le dimanche 18 juillet 2010 aura lieu une activité de financement. Le tout se déroulera devant le Campus de Shippagan, de l’Université de Moncton. Entre 12 h et 17 h, il aura un  <<Water Dunk>> et nous vendrons des hots-dogs. Venez tous encourager le groupe jeunesse en action.

 

Une cinquantaine de personnes ont assisté à l’évènement. Pendant la cérémonie d’ouverture, la présidente de la CJS, Isabelle Paulin, est venue dire quelques mots.

Par la suite, M. Patrice-Éloi Mallet, président du comité local, s’est adressé aux personnes présentes, les animateurs de la CJS, Julie Chouinard et Justin Mallet, la présidente de la CJS, Isabelle Paulin, la vice-présidente Roxanne Savoie, le trésorier, Michel-André Poirier, le secrétaire, Maxime Desjardins, l’agente de développement coopératif de la CDR Acadie, Annie Chiasson, ainsi  que le président du comité local, Patrice-Éloi Mallet.