Jean-Sébastien Bach propose un Voyage au coeur de la musique au Festival de musique Baroque de Lamèque

Publié le : 31 juillet 2010

(Lamèque, 31 juillet 2010 ; 10 h 26) Par un beau samedi après-midi c’est à l’église St-Jérôme à Shippagan que se déplaceront les amateurs de belle musique. À 15 h 30 à l’ Église Saint-Jérôme Benjamin Alard (France) touchera l’orgue en compagnie du Chœur de la Mission Saint-Charles, dirigé par le chef Pierre Lavoie.



Au cœur de la vaste production du grand Jean-Sébastien Bach, il y a son œuvre pour orgue, vaste laboratoire où chorals, fugues, contrepoints complexes et grandes envolées virtuoses se fondent en une musique pure, parfaite qui touche à tous les coups.

Le jeune organiste virtuose français Benjamin Alard, lauréats de nombreux prix et compétitions, propose un voyage au travers des plus belles pages de ce répertoire en présentant le Clavierübung III du grand maître, le dogme en musique.

Partenaire de cette exploration, le Chœur de la Mission Saint-Charles, placé sous la direction de son chef Pierre Lavoie, dialoguera avec l’orgue, chantant la foi qui transcende les grands chorals pour orgue.