506 727-4749

Hédard Albert apporte une contribution de 450,000$ à Louis-Mailloux

Publié le : 30 août 2010

(Caraquet, 27 août 2010; 16 h 27)  Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert, est fier de poser avec la grande équipe des comédiens et figurants chanteurs du théâtre musical Louis Mailloux à la suite de l’annonce officielle en début de semaine d’une contribution de 450 000 $ de la province du Nouveau-Brunswick. L’importante somme a été utilisée principalement à la phase production qui inclue, entre autres, les huit semaines de répétitions avec les comédiens ; la création et la réalisation du décor ; la conception des lumières et de la sonorisation ; la création, la coupe et la réalisation des costumes ; l’enregistrement d’une bande sonore avec une quinzaine de musiciens ; l’idéation, la recherche et la réalisation vidéo ainsi que la conception des coiffures.
 

M. Hédard Albert a tenu à souligner le haut calibre de la production et il s’est dit comblé, à titre de Ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, de voir autant de talents acadiens réunis sur une même scène. « Cette production est également un grand créateur d’emplois dans le secteur culturel. Nous devons donner des opportunités à nos artistes de travailler au Nouveau-Brunswick », d’ajouter le ministre Albert. Quant au directeur général de la Compagnie Viola Léger, Paul Marcel Albert, il s’est dit très heureux de cette contribution qui démontre l’intérêt de la province à développer une industrie touristique forte tout particulièrement dans la Péninsule acadienne.
 
Rappelons que la pièce de Calixte Duguay et Jules Boudreau prennait fin le samedi 28 août avec sa 35e représentation à la Salle Caisse populaire Acadie du Carrefour de la Mer de Caraquet. Au total, 15 000 spectateurs se seront déplacés pour applaudir cette nouvelle production de Louis Mailloux qui a été encensée par la critique et le public.
 
 
Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Hédard Albert,
avec la grande équipe des comédiens
et figurants chanteurs du théâtre musical Louis Mailloux.