Autour de la table du conseil de Beresford

Publié le : 26 septembre 2008

C’est le 12 juin dernier, à l’hôtel de ville, qu’eut lieu la 41e séance ordinaire du conseil municipal de Beresford.

Cette réunion a débuté, sous la présidence du maire, Raoul Charest, par des ajouts à l’ordre du jour puis par son adoption et également par l’adoption du procès-verbal de la séance ordinaire du 23 mai.

Par la suite, le conseil prit connaissance d’une invitation à une session d’information sur la « Gestion de risque » en matière d’assurance et d’une lettre du ministère des Transports avisant la municipalité que des travaux concernant l’installation d’égouts pluviaux et l’élargissement de la rue Acadie débuteront cet automne.

Comité du Centre Réal-Boudreau
On apprenait qu’une réunion aurait lieu le 15 juin afin de discuter de la cantine, des utilisateurs ainsi que de la date d’ouverture.

Comité du Développement des Parcs
Le Comité a rencontré madame Savoie concernant sa demande pour un parc. Le comité lui a suggéré de former un comité de citoyens intéressés à travailler sur ce projet.

Commission d’Urbanisme du district de Belledune
Le rapport présenté démontre que 18 permis de construction  ont été émis en mai 2006 pour une valeur totale en construction de 266 400 $.
Comité Communauté en Santé
La conseillère Boudreau a assisté à la première conférence provinciale sur le Mieux-être en santé qui eut lieu à Edmunston les 8, 9 et 10 juin, elle présentera un rapport à la prochaine réunion.

Rapport du maire    
Lors de son rapport, le maire nous faisait part des activités auxquelles il avait participé soit la réunion de la FCM à Montréal qui s’est tenue du 1er au 5 juin ainsi que la course 10Km Chaleur le 10 juin dernier. La prochaine activité à laquelle il prévoit assister est une rencontre à Fredericton le 14 juin, date à laquelle les maires du Nord rencontreront le chef de l’opposition, Shawn Graham, concernant les routes 11 et 17.  

Rapport du directeur général
Lors de son rapport, le directeur général nous a fait part que le compresseur du Centre Réal-Boudreau avait été remis en bon état, que du calcium avait été épandu sur toutes les routes en gravier de la municipalité, que le raccordement de la rue Thomas, avait été effectué le 9 juin et que celui de la rue St-Pierre, avait été effectué le 12 juin.  On apprenait également que les travaux de la plage avaient été complétés au coût de 2 000$.

Prochaine réunion
La prochaine réunion ordinaire aura lieu le lundi 26 juin à 19 h 30. Toute la population est invitée a y asssiter.

Résumé de la réunion du 23 mai
Le maire informa le conseil et le public qu’il avait accordé la permission à une équipe de base-ball de Beresford d’utiliser l’aréna pour des pratiques lors de temps pluvieux. De plus, on apprenait que les travaux de restauration de la plage étaient débutés depuis une semaine, que celle-ci sera ouverte du 26 juin au 19 août sous la gérance de Nicole Boudreau et le 2e Triathlon de Beresford aura lieu le 22 juillet avec la course des enfants en avant-midi et celles des 16 ans et plus en après-midi.

Par ailleurs, on apprenait que le conseil avait procédé à l’embauche de Danica Boudreau à titre d’adjointe administrative de la ville à compter du 29 mai, que la conseillère Boudreau représenterait la ville lors de la conférence francophone annuelle sur le Mieux-être qui aura lieu à Edmundston du 8 au 10 juin et que le maire assistera à  l’Assemblée générale provinciale de la Société des Acadiens et des Acadiennes du Nouveau-Brunswick qui aura lieu les 24 et 25 juin prochains à Edmundston.

Pour ce qui est des appels d’offre demandés pour refaire le toit de la caserne des pompiers, le conseil a décidé de remettre ce projet à l’automne étant donné que la seule soumission reçue était bien au-delà du montant prévu au budget pour ces travaux.

(extrait de L'Écho de Beresford)