Amanda Halfpenny, nouvelle directrice à la bibliothèque de Tracadie-Sheila

Publié le : 6 septembre 2010

(Tracadie-Sheila, 15 juillet; 0h00 ) Une nouvelle bibliothécaire vient d'arriver à la bibliothèque publique de Tracadie-Sheila.

Nouvelle directrice
La bibliothèque souhaite la bienvenue à sa nouvelle directrice Amanda Halfpenny. Mme Halfpenny arrive de Montréal où elle a complété une maîtrise en bibliothéconomie à l’Université McGill. Elle amène avec elle ses expériences de travail diverses dans plusieurs bibliothèques publiques et universitaires. Elle se dit très contente de l’accueil qu’elle a reçu depuis qu’elle est arrivée à Tracadie-Sheila.

 

Coup du cœur du mois
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows

Janvier 1946. Londres se relève des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu va le lui fournir? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance découvrant l'histoire de l'île de Guernsey, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation de se rendre à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Club de Lecture d’été
Les jeunes de 0 à 13 ans peuvent toujours s’inscrire à la Bibliothèque pour participer au club de lecture d’été 2010. La bibliothèque offre des activités amusantes pour les différents groupes d’âge sur le thème «Faites le tour du monde @ votre bibliothèque». Les enfants participants peuvent également assister au spectacle du conteur/musicien Roger Dubé à la fête de clôture du club de lecture au mois d’août.

Livres audio pour enfants en ligne ou au téléphone
Les enfants qui désirent écouter des histoires sur l’ordinateur ou par téléphone peuvent accéder à une centaine de choix d’histoires audio avec les bases de données « Raconte-moi une histoire » et « BiblioEnfants ». Pour y accéder, visiter le site web du Service des bibliothèques publiques du Nouveau Brunswick www.gnb.ca/0003 et cliquez sur la section marquée « Pour les enfants ! » du côté droit de l’écran.

Heures d’ouvertures d’été
lundi- 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 1 7h
mardi- 13 h 30 à 17 h et 18 h à 20 h 30
mercredi- 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h
jeudi- 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h
vendredi- 9 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h o