Lancement de l'album de la chorale La Voix des jeunes

Publié le : 10 octobre 2010

(Tracadie-Sheila, 10 octobre 2010; 17 h 10) Dimanche après-midi, en l’église St-Joseph, la Chorale La Voix des jeunes procédait au lancement de son disque compact (CD) intitulé Tout simplement en présence de plus de 400 personnes venues les entendre chanter.
 
VOIR la galerie de photos plus bas
 
La directrice, Juliette Boucher, était heureuse du succès de l’événement. Chantal Comeau, adjointe à la directrice agissait comme maître de cérémonie en introduisant les personnes qui ont collaboré à la production de cette première production qui a pris plus de deux ans à faire.

Le fondateur de la chorale, Alphonse Breault, était présent en compagnie de ses enfants qui ont apporté de l’aide à cette production. Martin Breault, musicien a aussi conçu le graphisme de la pochette alors que son frère Éric Miller, procédait au mixage sonore.

Plusieurs autres collaborateurs participaient à cette aventure dont les jeunes de la chorale : Guillaume Arseneau à la Guitare, Kathy Arseneau, Marie-Êve Arseneau, Mathieu Austin, Audrey Basque Goguen, Julianne Benoit, Rebecca Benoit, Maxime Forbes au Clavier, Maryse Guignard, Vanessa Guignard, Rebecca Jones, Karine Lanteigne,  Kim Martin, Michaël McFarlane, André-Philippe Paulin, Amyka Richard, Marie-Soleil Richard, Justin Robert, Marika Robert, Georges Saad, Rebecca Thibodeau, Danika Brideau, Noémie Comeau, Jonathan Forbes, Amélie Frenette et Mélissa Haché.

Le CD était distribué gratuitement grâce aux commanditaires. Le maire de Tracadie-Sheila, Aldéoda Losier était présent à ce lancement.  Le chanteur Christian Kit Goguen était aussi présent et sa présence était soulignée par le fondateur de la chorale Alphonse Breault qui ne manqua pas de le féliciter pour son nouveau contrat avec le Cirque du Soleil.
 
 
 
 
À Propos du CD
Le tout a commencé avec un projet qu'Alphonse Breault avait en tête depuis longtemps : Faire participer les jeunes à l'animation liturgique. Les quatre premiers membres du groupe se sont réunis pour la première fois au printemps 2006. La pause de l'été des chorales dans la paroisse de Tracadie fut le moment idéal pour le groupe de faire ses premiers pas.

Au printemps 2007, un appel fut lancé lors d'une célébration pour recruter d'autres jeunes... évidemment, l'appel fut entendu! En peu de temps, la chorale a pris de l'expansion. Lors de cette croissance, il fut important de solidifier l'encadrement des jeunes avec l'addition d'une directrice et d'une adjointe.

Au fil des ans, le groupe a augmenté ses membres, jusqu'à plus de 20. Leur réputation a également continué à s’accroître. Le groupe a participé à des célébrations dans d'autres paroisses ainsi que de nombreux événements, entre autre des soupers-spectacles, l'animation musicale au Relais pour la vie, une des célébrations du Congrès mondial acadien à St-Sauveur en 2009, la Moisson d’Art de Tracadie-Sheila et plusieurs autres. Le groupe est aussi parfois accompagné d'artistes invités de tout genre.

Aujourd'hui, le groupe continue à démontrer son amour pour Dieu à travers son amour de la musique.
 

On retrouve monsieur le maire Aldéoda Losier et sa conjointe en compagnie
du père Charles Duval de l'unité Marie-Étoile de la mer, père Edmond Thériault
de St-Isidore et le père Mario Doyle de Tracadie-Sheila.
 
Juliette Boucher, directrice de la chorale
 
Chantal Comeau, adjointe à la directrice de la chorale.
 
Alphonse Breault, fondateur de la chorale, présente
le CD à la foule présente.
 

André-Philippe Paulin semblait bien heureux
de participer à cette belle aventure musicale.
 

Il y avait foule à l'église St-Joseph.
 

Une vue de la chorale et de l'orchestre dans le choeur de l'église.
 

 Christian Kit Goguen était présent.
 

L'album présente une très grande photo des membres de la chorale
prise dans le champ à la ferme Losier.