(Le Goulet, 31 juillet 2011 ; 19 h 48) Même si la température était incertaine pour le week-end le Festival des châteaux de sable du 29 au 31 juillet à Le Goulet on se préparait depuis longtemps pour célébrer.
En cette année de grandes célébrations à Le Goulet puisque c’est le 50e anniversaire de la paroisse, le 25e anniversaire de l’incorporation du village et la 3e édition du Festival des châteaux de sable.
Les résidents étaient invités à décorer leurs maisons aux couleurs de l’Acadie.
Au programme il y avait vendredi le DÉFI DE LA PLAGE (défi aux entreprises). Puis, hier samedi, « C’est la fête au village » qu’on célèbrait le 25e anniversaire de la Municipalité de Le Goulet. Il ya eu des Feux d’artifices en soirée.
Aujourd’hui, depuis 9 h ce matin et jusqu’à 16 h le Concours de sculptures battait son plein sur la plage.
Beaucoup de musique était disponible puisque des chansonniers locaux s’exprimaient sur la plage entre midi et 16 h ainsi qu’une disco mobile sur le terrain de jeu. Il y avait aussi des breuvages, pizzas et hot dogs en quantité pour tout le monde.
Entre 16 h et 17 h l’artiste locale Fripouyette et ses amis présentaient leur numéro alors que pour souper une épluchette de blé d’inde était organisé.
Les amateurs de danse pouvaient de 18 h 30 à 19 h s’initier à la populaire ZUMBA avec Marie-Josée Roussel.
Le tout se terminait par des feux d’artifices au Parc municipal à la brunante.
Deux bénévoles du festival des châteaux de sable.
Les jeux gonflables attirent toujours les enfants... et les grands.
et sur la plage, de Le Goulet, en fin d'après-midi,
on trouvait une tête d'enfant et son Tonka...