Inauguration officielle de logements abordables à Tracadie-Sheila

Publié le : 30 novembre 2011

(TRACADIE-SHEILA, 28 novembre 2011; 21h43)  Vingt-cinq nouveaux appartements pour les aînés et les personnes handicapées à faible revenu ont été officiellement inaugurés, aujourd'hui, à Tracadie-Sheila.


« Avec l'ouverture de ces nouvelles unités, nous faisons une différence dans la vie des aînés et des personnes handicapées à faible revenu de notre collectivité », a déclaré le député de Tracadie-Sheila, Claude Landry. « Grâce au soutien continu de nos partenaires, nous aidons les Néo-Brunswickois à s'occuper de leurs familles en investissant dans des logements sécuritaires et abordables pour les particuliers, les familles et les personnes handicapées à faible revenu. »

 

 


M. Landry assistait à l’événement au nom de la ministre du Développement social, Sue Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif.

Le complexe d'appartements, situé au 601, rue Saulnier Ouest, a coûté 2,6 millions de dollars et a été établi par Habitation St-Joseph inc., un organisme sans but lucratif. Terminé en juin, il a reçu un financement de stimulation de 800 000 $ du gouvernement fédéral pour compenser les coûts de la construction et près de 1,6 million de dollars en suppléments de loyer du gouvernement provincial pour 20 des 25 unités.

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici, à Tracadie-Sheila, et contribue à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin », a affirmé le député fédéral de Moncton-Riverview-Dieppe, Robert Goguen. « Grâce à ces initiatives, les personnes âgées et les personnes handicapées à faible revenu de notre collectivité auront accès à des logements sécuritaires et abordables qui répondent à leurs besoins. »

M. Goguen assistait à l’événement au nom de la ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, qui est également ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement.

Le financement provient du Plan d'action économique du Canada. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent à parts égales à l'investissement global de 75 millions de dollars en vertu de l'Entente modifiée Canada–Nouveau-Brunswick concernant le logement abordable.

En vertu de cette entente, des fonds sont offerts aux organismes privés sans but lucratif, aux coopératives et aux promoteurs communautaires ou privés qui souhaitent réaliser des projets d'habitation pour les familles à faible revenu, les personnes âgées, les personnes seules non âgées, les personnes handicapées et les personnes à besoins spéciaux.

Habitation St-Joseph a été construite selon des normes élevées en matière d'efficacité énergétique, en consultation avec Efficacité NB. Les constructeurs d'immeubles résidentiels à logements multiples peuvent être admissibles aux incitatifs d'Efficacité NB si le bâtiment atteint les objectifs d'efficacité énergétique.