EME en finale de basketball aux JESPA

Publié le : 17 mars 2012

(Shippagan, 17 mars 2012; 12h55) L'équipe de basketball de l'école Marie-Esther de Shippagan, dirigée par Guillaume Gagné et Kevin Robichaud s'est bien défendue durant la finale des Jeux des écoles seondaires de la Péninsule acadienne mais le tempo des deux équipes n'était pas là et la victoire est allée à l’équipe de basketball de W-A-Losier dirigée par Dean Robert et André Sonier qui remportait ainsi la bannière de basketball aux Jeux des écoles secondaires de la Péninsule acadienne ce matin.


Aux extrémités de la rangée arrière on
reconnaît de gauche à droite, Guillaume
Gagné et Kevin Robichaud les entraîneurs.

L’équipe de Tracadie-Sheila marqua dès le début de la partie deux paniers consécutifs contre l’équipe de l’école Marie-Esther de Shippagan et jamais par la suite notre équipe n’a pu revenir de l’arrière. Tout au long de la partie l’écart s’est creusé entre EME et WAL pour finir WAL 46 à EME 16.

Toute la journée les JESPA permettaient aux élèves des écoles secondaires du district de jouer dans différentes disciplines sportives comme le badminton, le volleyball et le Frisbee ainsi que  du côté culturel s’affronter amicalement dans des joute d’improvisation.