(Beresford, 19 mars 2012; 11h00) La 23eSemaine provinciale de la fierté française a officiellement été lancée, aujourd'hui, à l'école communautaire Carrefour Étudiant de Beresford. Le thème de cette année est Elle coule dans mes veines ma fierté acadienne.
La cérémonie a débuté avec un message vidéo du premier ministre, David Alward, témoignant de l'importance qu'il attache à la langue française. Une nouvelle version de la chanson thème de la Semaine, C'est un amour, a également été lancée.
Cette version a été arrangée et interprétée par des participants du concours Accros de la chanson des années précédentes et des élèves finalistes du concours de cette année. Le dossier a été piloté par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick.
« Le français n'est pas qu'une langue que l'on apprend; c'est surtout l'expression d'une culture que l'on doit s'approprier pour la rendre vivante et active », a affirmé le président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, Olivier Cormier. « Il est important de mettre à profit nos références culturelles pour donner de la force au message. Offrir une nouvelle version de la chanson thème contribue ainsi à renforcer notre langue et rendre encore plus vivante la Semaine provinciale de la fierté française. »

Le maire de Beresford, Raoul Charest représentait la ville lors de cette événement qui faisait rayonner Beresford à travers toute la province. Le maire, fier francophile apporta une contribution importante au développement du fait français dans la région Chaleur depuis qu'il est en politique municipale.
Des activités de tout genre auront lieu du lundi 19 mars au vendredi 23 mars afin de témoigner de la fierté de la langue française et de la diversité culturelle acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick.
La Semaine est organisée en collaboration avec différents partenaires communautaires, scolaires, médiatiques et gouvernementaux.