Rémi Hébert le nouveau DG de Ste-Marie-St-Raphaël

Publié le : 14 juin 2012

( Ste-Marie-St-Raphaël, 14 juin 2012; 15h42) Rémi Hébert vient d’être embauché comme directeur général par la municipalité de Sainte-Marie-Saint-Raphaël, dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick.

Depuis quelques semaines l’ancien administrateur Denis Ducharme qui a été directeur général pendant plus de vingt ans au village de Ste-Marie-St-Raphaël assurait l’intérim à la municipalité depuis le départ en congé de maladie du DG Rémi Larocque suivi de sa démission les membres du conseil recherchaient une personne capable de chausser les souliers de Ducharme et de remettre de l’ordre dans les finances de la municipalité.

Durant la fin de semaine les membres du conseil rencontraient plusieurs candidats pour occuper le poste de directeur général et secrétaire municipal et voilà qu’ils ont choisi un homme d’expérience du monde municipal, Rémi Hébert.


Rémi Hébert

Originaire de la Péninsule acadienne, depuis plus de trente ans Rémi Hébert assiste et suit de près toutes les activités municipales. Plus encore, il a été régulièrement élu puis réélu conseiller à la ville de Shippagan avec toujours un nombre de votes supérieur d’une élection à l’autre, c’est dire combien ses concitoyens lui font confiance.

C’est le 25 juin prochain qu’il entrera en fonction et prendra en charge l’administration de la municipalité. L’homme arrive avec un bagage d’expérience propre à faire progresse la municipalité rapidement.

Le maire Henri-Pierre Duguay se disait très satisfait du choix des membres du conseil et avouait avoir : « hâte de travailler avec Rémi… Hébert »! « C’est surtout sa vaste expérience, ses connaissances des lois municipales, son vécu personnel et son expérience de gros budgets municipaux qui en font un bonhomme pour nous » précisait-il à l’Écho.

L’actuel directeur général, Denis Ducharme aussi était très heureux de ce choix des membres du conseil affirmant « qu’Hébert était l’homme de la situation qui saura faire marcher rondement les affaires municipales »! Ajoutant au passage que ça lui permettra de vraiment retourner à sa retraite bien mérité puisqu’il sait qu’il laisse la municipalité entre bonnes mains.

Rémi Hébert est marié à Anne Haché (fille de l’ancien maire de Shippagan, Raymond Haché) le couple a deux adolescents encore aux études à l’école Marie-Esther. Le nouveau DG est un homme d’action qui aime bien faire beaucoup de sports et fait parti de nombreuses organisations communautaires.

L’Écho n’a pas réussi à rejoindre, par téléphone, Rémi Hébert.