Une troisième prise pour Tracadie-Sheila

Publié le : 11 septembre 2012

( Tracadie-Sheila, 10 septembre 2012; 20h21) Comme au baseball les membres du conseil de ville de Tracadie-Sheila viennent de lancer une balle équivalent à une troisième prise… ce qui  permettra au conseil de passer à la troisième étape du projet d’un Parc commercial en bordure de la route 11.

C’est à la réunion publique de septembre que le conseil adoptait une motion visant à développer la troisième phase qui se concrétisera par l’aménagement de bretelles qui permettront aux automobilistes (consommateurs) d’avoir  un accès direct au Parc commercial à partir de la route provinciale 11.

Une exigence des gens d’affaires de dire le maire qui veulent ainsi s’assurer de rendre l’accès facile et rapide pour les consommateurs aux commerces qu’ils entendent créer dans ce carrefour de la consommation.

« Si on veut avoir des gros magasins, il faut leurs assurer d’avoir un achalandage à leur mesure » de dire un membre du conseil.

 

« Dans toutes les villes où ce genre d‘aménagement commercial a été développé, c’est toujours parce que la municipalité avait mis la table adéquatement afin que les promoteurs trouvent toutes les conditions idéales pour attirer le plus grand nombre de consommateurs. Tracadie-Sheila est à faire ce qu’il faut pour attirer les gros magasins qui attireront les grosses foules de clients. Déjà avec une population de près de 16,000 personnes il faut rendre l’accès fluide et rapide… si on ajoute la venue de 20,000 à 30,000 autres citoyens de la Péninsule dans ces magasins le réseau routier doit être à la hauteur. » de préciser le maire Aldéoda Losier.