Un rêve réalisé

Publié le : 12 septembre 2012

(Ste-Marie-St-Raphaël, 12 septembre 2012; 13h32) Pour beaucoup de petits garçons devenir pompier est un rêve fréquent. Plus encore, conduire le camion des pompiers avec la sirène au maximum, c’est un autre rêve à réaliser.

 

Le nouveau directeur de l’école l’Étincelle, Alain Bissonnette, réalisait ces deux rêves il y a quelques jours alors qu’il visitait l’hôtel de ville où il rencontrait le maire Henri-Pierre Duguay qui lui faisait visiter les lieux.

Après une visite de l’édifice municipal, il était normal de visiter la caserne des pompiers où loge la Brigade Paul Robichaud. Comme le nouveau camion des pompiers était là, tout brillant tout reluisant il n’y avait rien de plus t’entant que de monter à bord et s’assoir au volant… C’est ce qu’a fait Alain Bissonnette à l’invitation du maire qui voyait bien dans les yeux du directeur d’école l’enthousiasme et l’envie de vivre cette belle expérience.

Dès son arrivée dans la communauté le nouveau directeur d’école a établi de bonnes relations de coopération avec la municipalité. Ste-Marie-St-Raphaël vivra une première retombée de ce nouveau partenariat en amenant les membres du conseil a siéger, en avant-midi à 10 h 30, devant les enfants et les parents à l’école une première fois le 24 septembre prochain.

Extrait de l’Écho de Ste-Marie-St-Raphaël, octobre 2012