Soudure Audet Welding reçoit un appui des gouvernements fédéral et provincial pour l'achat d'équipement

Publié le : 15 novembre 2012

(Charlo, 14 novembre 2012; 18 h 07)  L'entreprise de Jean-Guy Audet de Charlo recevait aujourd'hui la visite des représentants de la province et du pays. Paul Robichaud, vice-premier ministre et ministre du développement économique accompagnait Bernard Valcour ministre à Ottawa qui venaient annoncer leur appui financier à l'entrepreneur local.

 

Situé au 302 de la rue Chaleur à Charlo l'entreprise fabrique depuis plus de 70 ans des produits métalliques d'ornement et d'architecture, des casiers et trémies en métal. Elle fait aussi la réparation en atelier d'usinage.

 

Avec sa subvention l'entreprise entend acheter de l'équipement qui lui permettra de passer du travail à la main, notamment pour la découpe des pièces, au travail de décopue par ordinateur ce qui apportera une bien plus grande précision et surtout permettra de produire en série des commandes identiques du début à la fin. Un tour d'usinage de 30 pouces s'ajoutera également à l'outillage déjà en place afin d'ajouter plus de possibilité à l'atelier. Soudure Audet Welding est le seul atelier du genre au nord du NB à posséder un tel outil.

 

Enfin, pour ajouter tous ces outils supplémentaires un agrandissement de près de 3000 pieds carrés sera nécessaire ce qui pourrait permettre l'embauche de quelques personnes de plus dans l'atelier.

 

Toutes ces bonnes nouvelles annoncées aujourd'hui à Charlo assureront au moins les emplois actuels tout en permettant à l'entreprise de pouvoir continuer de progresser dans l'avenir.

Paul Robichaud, vice-premier ministre du NB.

Bernard Valcourt,