On est venu de partout pour fêter à Beresford

Publié le : 1 juillet 2013

 

(Beresford, 1er juillet 2013; 17 h 17)  La population de la région Chaleur se retrouvait à la Plage municipale de Beresford pour célébrer la Fête du Canada et c’est en grand nombre que les enfants et les adultes se sont retrouvés au bord de la baie des Chaleurs, l’une des 10 plus belles baies au monde selon l’UNESCO.

La Fête du Canada avait lieu comme par les années passées à la plage municipale. C’est à 13h30 qu’avait lieu la levée du drapeau et le chant de l’hymne national. Les députés Yvon Godin et Rolland Haché étaient présents ainsi que les maires de Petit-Rocher et Pointe-Verte accompagnaient notre maire, Paul Losier, lors de la cérémonie de la levée du drapeau.

Pour marquer l’événement dignement et parce qu’on attendait une grande foule, le stationnement de la plage était fermé et les participants utilisaient plutôt le stationnement de l’aréna. Un vélo-taxi faisait agréablement la navette entre l’aréna et la polage au grand plaisir des utilisateurs.

Le soleil (cet inconnu de ce temps-ci était aussi de la Fête et nombreux sont ceux qui en parlaient comme d’un ajout important à la réussite de la Fête.  La foule de citoyens de la ville mais aussi des nombreux citoyens des DSL voisins et des municipalités environnantes profitèrent du beau temps pour se promener sur la grève. Les enfants profitèrent pleinement des jeux gonflés mis à leur disposition.

On se souveindra de ce beau 1er juillet où le maire recevait des mains du député fédéral, Yvon Godin, la médaille du Jubilée de la Reine. Une remise de médaille qui sembla surprendre un peu tout le monde, y compris le maire qui se demandait encore qui l’avait suggéré pour recevoir un tel honneur. Il tenta d’expliquer qu’il y avait peut-être un peu de son implication dans le développement de la municipalité alors qu’il a commencé à travailler plusieurs dossiers depuis les années 80.


Une brochette d'invités de la municipalité participaient aux célébrations de la Fête du Canada à la plage municipale.

Le député fédéral, Yvon Godin était heureux de remettre
au maire Paul Losier la médaille du Jubilée de la Reine.

 


On retrouve dans l'ordre habituel, le maire Paul Losier, le conseiller Ulric DeGrâce,
le députéfédéral Yvon Godin et le député provincial Rolland Haché
en compagnie des maires Daniel R. Guitard et Luc Desjardins de Pointe-Verte Petit-Rocher.