Louis-Paul Savoie veut demeurer à la mairie

Publié le : 12 juillet 2013

(Ste-marie-St-Raphaël, 11 juillet 2013; 22h43) L'actuel maire par intérim, Louis-Paul Savoie, qui remplace le maire démissionnaire henri-Pierre Duguay vient d'annoncer qu'il se présentera lors de l'élection partielle dans sa municipalité pour obtenir un mandat de maire de la population locale.

 Déjà conseiller depuis 2008, il a occupé plusieurs fonctions au sein des conseils municipaux de sa municipalité. Il était jusqu'à récemment maire suppléant, puis est devenu maire par intérim à la suite du départ du maire.  

Louis-Paul Savoie connaît bien la machine municipale, il a souvent participé aux congrès des municipalités de l'Association francophone des municipalités du NB au fil des ans. Il a siégé sur plusieurs comités à la demande de l'ancien maire et depuis plusieurs années il a organisé une céole d'arts martiaux dans les locaux de la municipalité amenant du même coup des revenus supplémentaires à son village.

Il a été aussi bien connu pour son enseignement de la peinture avec sa Galerie Sous mon toit. profesionnellement il a oeuvré dans l'Armée canadienne pendant de nombreuses années.


Depuis nombre d'années Louis-Paul Savoie s'est impliqué dans les affaires municipales .