Ouverture officielle de la Villa Saint-Joseph en présence du député Claude Landry

Publié le : 22 juillet 2013

(Tracadie-Sheila, 17 juillet 2013; 18h 26) Les résidents et les membres de la collectivité se sont joints aux représentants du gouvernement provincial pour célébrer le 17 juillet l'ouverture officielle de la Villa Saint-Joseph, à Tracadie-Sheila.


Ce foyer de soins d'une valeur de 22,9 millions de dollars, situé sur la rue Saulnier Ouest, dispose de 74 lits, soit dix de plus que son prédécesseur.


«  Offrir des soins de qualité aux aînés et la possibilité pour eux de continuer à contribuer aux collectivités qu'ils ont bâties sont des éléments importants du plan de notre gouvernement pour rebâtir le Nouveau-Brunswick », a déclaré la ministre du Développement social, Madeleine Dubé. « La Villa Saint-Joseph leur permettra de bénéficier d'une meilleure qualité de vie dans leur collectivité. »


Le foyer de soins est éconergétique, possède un nouvel équipement et dispose d'une meilleure ventilation. Il offre également plus d'espace et d'intimité aux résidents que l'ancienne installation, qui avait ouvert ses portes il y a 40 ans. L'espace commun permet de tenir des activités et d'offrir différents services visant à améliorer la qualité de vie des résidents.


« La Villa Saint-Joseph est un excellent atout pour la région de Tracadie-Sheila, a indiqué Mme Dubé. Le fait de disposer de cette installation dans la collectivité permettra aux aînés d'avoir accès aux soins et au soutien dont ils ont besoin près de leur domicile, de leur famille et de leurs amis. »


Le gouvernement provincial s'engage à investir et à apporter des améliorations dans l'infrastructure des foyers de soins. Le Plan de rénovation et de remplacement des foyers de soins 2011-2016 prévoit la création de 354 lits en foyer de soins et de 704 lits de soins spécialisés.

 


Dans l’ordre habituel : Paul Arseneau, administrateur, Villa Saint-Joseph; le député de Tracadie-Sheila, Claude Landry; Rita Ferguson, résidente à la Villa Saint-Joseph; la ministre du Développement social, Madeleine Dubé; le ministre du Développement économique, Paul Robichaud; Norbert Comeau, président du conseil d'administration, Villa Saint-Joseph; et Jean-Eudes Savoie, président, Association des foyers de soins du Nouveau-Brunswick.

 

 

Le député de Tracadie-Sheila, Claude Landry qui a toujours supporté ce projet dans sa circonscription.