La fierté à maintenant un hôtel de ville en Acadie

Publié le : 24 août 2013

(Sainte-Marie-Saint-Raphaël, 23 août 2013; 19 h 11) Depuis quelques jours le Village de Sainte-Marie-Saint-Raphaël dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick affiche les couleurs du drapeau acadien sur les colonnes devant la façade de l'édifice municipal.

Le villageéetant très fier de ses origines acadiennes et voulant poursuivre la suggestion d'une de ses citoyennes et employée municipal, Cindy Chiasson, (secrétaire à la municipalité) décidait sous l'impulsion du directeur général, Rémi Hébert, d'arborer dorénavant sur ses colonnes le drapeau acadien. Déjà selon les commentaires recus les concitoyens applaudissent l'initiative. 

On se souviendra que depuis l'arrivée en poste du nouveau directeur général, le village avait repris l'initiative de décorer tous les poteaux sur la route longeant la mer aux couleurs de l'Acadie. Cette année encore le village complétait cette fierté en poursuivant et complétant le travail. L'ajout à l'hôtel de ville N,est qu'une façon de plus de montrer son appartenance à cette descendance acadienne.


La direction générale de la municipalité est à l'écoute des citoyens
et supporte ces idées chaque fois qu'il est possible de le faire.