Débat des candidats qui veulent être maire

Publié le : 8 octobre 2013

(Sainte-Marie-Saint-Raphaël, 8 octobre 2013; 16h22) Le directeur général du village de Sainte-Marie-Saint-Raphaël vient d'annoncer qu'il y aura un débat public entre les candidats à la mairie.

Ouvrez grandes vos oreilles : Il y aura un débat des candidats qui veulent devenir maire du Village de Sainte-Marie-Saint-Raphaël le dimanche 20 octobre prochain à 19h à l'École l'Étincelle. Le modérateur sera nul autre que Benoit Duguay, enfant chérie de la municipalité. 

Les quatre candidats ; Conrad Godin, Paul Mallet, Sylvain Paulin et Louis-Paul Savoie seront présents et pourront s’exprimer sur leur vision de l’avenir du village. Chacun aura l’occasion de dire comment il s’y prendra pour faire progresser le village. Les citoyens sont tous invités à assister à cette rencontre qui les aidera à se faire une opinion librement afin de pouvoir exercer pleinement leur droit de vote. Il y aura élections partielles à Sainte-Marie-Saint-Raphaël le lundi 28 octobre prochain. Déjà le samedi 19 octobre le vote par anticipation sera possible.


Benoît Duguay

Benoît Duguay originaire du village Sainte-Marie-Saint-Raphaël est une personnalité bien connue.

Fils de Stanislas et Alphonsine (Savoie), il est né le 12 avril 1941. Cet homme très attaché à son petit village natal a mené une carrière de près de trente ans en journalisme à la radio et à la télévision de Radio-Canada où il a été successivement rédacteur, reporter, courriériste parlementaire, chroniqueur, présentateur et animateur jusqu'à sa retraite en 1997.

En marge de ses activités professionnelles, il a enseigné pendant deux ans, comme professeur invité, le journalisme oral à l'Université de Moncton. Il a été pendant 20 ans vice-président pour l'Amérique de l'Union internationale des journalistes et de la presse de langue française.

Il est aujourd'hui responsable des services français de Bissett Matheson Communications (BMC) en communication et en gestion de crises et lobbyiste enregistré au gouvernement fédéral. Il est en même temps président des conseils d'administration du Salon du livre de Dieppe et de l'Association des boursières et boursiers France-Acadie (ABBFA). Il a été fait Chevalier de la légion d'honneur par le gouvernement Français, en 2004.

Benoit dit qu'il tient toujours à son terrain qu'il possède en bordure de mer dans le village, pour rester fidèle à ses racines familiales et communautaires. Rappelons que Benoît est l'auteur du livre "Vers le Pôle Nord magnétique, d'après le journal de Marc Fafard", publié en 2002 et mis en nomination au prix littéraire France-Acadie.