Le célèbre joueur de hockey de Shippagan Luc Bourdon décède dans un accident de moto

Publié le : 26 septembre 2008

C'est à l'heure du lunch, vers 12h30 que le jeune hockeyeur des Canucks de Vancouver originaire de Shippagan est décédé alors qu'il roulait en motocyclette sur la plaine venteuse entre Shippagan et Lamèque.

 

Il semble avoir perdu le contrôle de sa toute nouvelle moto alors que de grands vents de 50 k/mh balayaient la région et qu'il dépassait un camion semi-remorque. Il n'aurait pas vu venir en sens inverse un autre camion semi-remorque qu'il aurait percuté de plein fouet. L'amie de Luc Bourdon le suivait en auto derrière lui et aurait été témoin de l'accident.

En quelques minutes la nouvelle s'est répandue dans la région de Shippagan et les médias locaux reprenaient l'information pour la diffuser à travers tout le Canada en quelques minutes. Presqu'aussitôt les drapeaux étaient mis en berne à Shippagan.

 Toute la population de Shippagan et de la région était sous le choc. Le maire et le député de la région offraient leurs condoléances un peu plus tard en journée sur les ondes de Radio-Canada.