Plébicite pour les résidents du Grand Tracadie-Sheila le lundi 2 décembre

Publié le : 20 octobre 2013

(Tracadie-Sheila, 20 octobre 2013; 15h12)Le ministre de la gouvernance locale annonçait aujourd'hui qu'il y aura un plébicite le lundi 2décembre prochain afin de permettre de conclure sur le sujet après plusieurs mois de travail du comité Ensemble vers l'avenir.

Enfin après tout ce travail effectué depuis plusieurs mois voilà que les citoyens des 18 DSL de Péninsule-Sud et de la Ville de Tracadie-Sheila pourront décider de leur avenir. C'est formidable tout ce que ce comité a pu obtenir en négociant ferme depuis tout ce temps. Qu'on pense seulement au coût pour la GRC c'est du jamais vu... le fédéral paie habituellement 10% alors que là il en paiera 30% (trois fois plus) Fait rare de ce temps-ci.

L'objectif est de se regrouper pour créer une nouvelle municipalité de près de 16000 habitants. Comme l’union fait la force, le comité vient d'en faire la preuve ce sera un formidable outil pour développer notre région(création d'emplois et d'investissements) et pour retenir notre population ici.

Enfin pour améliorer et apporter les meilleurs services possibles à la population au meilleur coût possible. L'avenir de Tracadie-Sheila s'annonce bien. Imaginez la fierté que ces citoyens auront de faire partie d'une grande ville comparable à Dieppe, Edmundston, plus gros que Bathurst et Miramichi. Faut le dire... Bravo à l'équipe de Gaëtan Lanteigne.


Gaëtan Lanteigne a consacré beaucoup d'heures de négociation et de rencontres avec les représentants des DSL pour peaufiner un projet rassembleur et juste pour tout le monde qui se dénouera dans quelques semaines alors qu'il y aura un plébicite dans la région du Grand Tracadie-Sheila le lundi 2 décembre.