Un débat animé à Ste-Marie-St-Raphaël

Publié le : 20 octobre 2013

(Ste-Marie-St-Raphaël, 20 octobre 2013; 22h29) (mise à jour: 21-10-13: 11h07) Hier soir avait lieu le débat des quatre candidats à la mairie qui se tenait à l'école communautaire L'Étincelle.

C'est devant cent cinquante personnes que les Conrad Godin, Paul Mallet, Sylvain Paulin et Louis-Paul Savoie se sont présentés bien préparés pour se faire valoir et répondre aux questions. Chacun a eu l'occasion de parler directement aux électeurs potentiels. Même si le bureau de vote par anticipation était disponible depuis hier il reste le jour du scrutin, lundi prochain le 28 octobre. C'est à ce moment que les résidents éliront un nouveau maire qui terminera le terme de trente mois avant les prochaines élections générales de mai 2016.

Il fut question de la situation financière de la municipalité, du possible regroupement, 2 îles une ville, de l'avenir du restaurant et de la fermeture de la caisse populaire. De plus les candidats abordaient la municipalisation au NB (autonomie des municipalités). En plus les deux candidats au poste de conseilelrs sont venus rencontrer le public en fin de débat.

C'est à la suite du départ du maire élu, Henri-Pierre Duguay et du désir du conseiller Louis-Paul Savoie de devenir maire que des élections partielles sont devenues nécessaires.  Le modérateur, Benoit Duguay, originaire de Ste-Marie-St-Raphaël et ex-journaliste à Radio-Canada a donné une belle allure à cette première dans la municipalité, une idée du directeur général, Rémi Hébert qui compte une vaste expérience dans le domaine municipal.


Une captation des débats pour la télévision a été faite.