Conrad Godin promet d'assainir les finances de son village

Publié le : 7 novembre 2013

(Ste-Marie-St-Raphaël, 7 novembre 2013; 20h34) Ce soir avait lieu à l’édifice municipal de Ste-Marie-St-Raphaël l’assermentation du maire élu, Conrad Godin et du conseiller élu Luc Hébert.

La cérémonie attirait une trentaine de personnes venues supporter le nouveau conseil. C’est l’avocat Jonathan-Roc Noël qui procéda à l’assermentation des deux nouveaux élus qui faisaient un retour actif au conseil.


Voici le nouveau conseil de Ste-Marie-St-Raphaël


Le maire a présidé une première assemblée du nouveau conseil

Le nouveau maire a remercié les citoyens qui l’avaient supporté, il promettait également d’être transparent comme il l’avait dit en campagne électorale. D’autre part, il assura les citoyens qu’il ferait tout en son possible pour améliorer la situation financière du village.

Le maire enchainait en affirmant que déjà avant même d’avoir été assermenté il s’était rendu à Fredericton pour souper avec le député et vice-premier ministre Paul Robichaud pour trouver des solutions pour aider la municipalité.

Coup de théâtre
À la fin de la courte assemblée du nouveau conseil, Edith S Duguay, maire-adjointe depuis quelques mois seulement présentait sa démission au conseil pour des motifs personnels. Le maire demanda aux membres du conseil s'ils acceptaient cette demande et devant les explication de la démissionnaire, une proposition était adopté. Il y aura un poste vacant à la table du conseil.


Edith Duguay, conseillère et  maire-ajointe démissionnaire
a annoncé son départ avec beaucoup d'émotions retenues dans la voix.

En fin, le maire invitait les personnes présentes à passer au buffet qui attendait les citoyens.