L'Écho de Ste-Marie-St-Raphaël commandite nos élèves

Publié le : 29 novembre 2013

( Ste-Marie-St-Raphaël, 28 novembre 2013; 13h27) Pour soutenir le projet de web-radio à l’école l’Étincelle qu’initiait le webmestre Sylvain Paulin l’Écho de Ste-Marie-St-Raphaël et le Portail Canadamunicipal commanditent maintenant les chandails que porteront les élèves qui participeront à cette radio locale.

Acadie Web Radio qui diffuse déjà par sa radio sur internet de la musique acadienne supportera ce projet éducatif à L’Étincelle en collaboration avec la direction de l’école et un professeur qui sera l’animateur des élèves.

Six jeunes de chez nous apprendront comment parler au public via internet. Les techniques de la radio leur seront enseignées par Sylvain Paulin et le professeur assurera le suivi de cette activité.

Tous les jeudis et vendredis midi, entre 12h et 12h45 nos jeunes animateurs diffuseront leur programmation, feront entendre leur choix de musique et dirigeront des entrevues avec des enseignants et des invités.

 

L’Écho commandite
L’équipe de la radio-internet de l’Étincelle portera un chandail distinctif commandité par L’Écho de Ste-Marie-St-Raphaël et le Portail Canadamunicipal. Chaque jeune aura son chandail avec son nom d’animateur imprimé dessus. En plus d’identifier les élèves participants les chandails contribueront à créer un esprit d’équipe et seront un élément distinctif pour ces jeunes de chez nous. L’éditeur, gilles gagné, confirmait son implication dans ce projet en soulignant qu’il y a 15 ans déjà que l’Écho de Ste-Marie-St-Raphaël existe et sert la population de la municipalité. Une belle complicité c’est établie entre lui et la population locale.

Sylvain Paulin espère débuter la diffusion de cette première radio étudiante sur le web au Nouveau-Brunswick d’ici quelques semaines… avant les Fêtes.

 
L'école communautaire L'Étincelle rayonnera encore plus dans la communauté
et sur le web avec sa radio étudiante sur internet.