Opération Nez Rouge, plus visible que jamais

Publié le : 4 décembre 2013

(Tracadie-Sheila, 4 décembre 2013; 13h57) Encore cette année, Nez Rouge est plus visible grâce à une contribution du concessionnaire GM de Tracadie-Sheila  et l'expertise de Création MR qui permet à Opération Nez Rouge d'avoir une voiture identifiée.

Un peu partout dans la Péninsule, la voiture de Nez Rouge circule en cette période des Fêtes, rappelant le numéro à faire pour profiter du service gratuit de racompagnement : 336-2611.

Un 1er week-end satisfaisant
Le coup d’envoi de la 9e campagne d’Opération Nez rouge dans la Péninsule acadienne et la 30e au Canada a été lancé le vendredi 29 novembre à Inkerman.  Après avoir procédé à l’ouverture officielle de leur nouvelle centrale située au Centre communautaire d’Inkerman, les bénévoles ont sillonné les routes de la péninsule en ce premier week-end d’opération.

159 personnes sont rentrées en toute sécurité cette fin de semaine grâce aux 178  bénévoles de l'Opération Nez rouge.   Les valeureux bénévoles ont parcouru 8071 kilomètres sur les routes de la grande région péninsulaire.

Afin de souligner la 30e campagne au Canada et la participation des bénévoles, l’équipe composée de Léo-Paul Pinet, Paul Godin et Bernard Paulin de Bertrand a été désignée Bénévoles du Jour Péninsule acadienne vendredi tandis que François Lanteigne de Lamèque s’est mérité le titre samedi.  

Alphonsine Godin Bénévole du Jour au Canada
Le 1er décembre, Alphonsine Godin de Tracadie-Sheila est la Bénévole du Jour au Canada.  Elle a été choisie parmi les bénévoles des 106 organisations canadiennes.

La G.R.C. de la Péninsule acadienne ne rapporte aucun accident cependant une personne a été interceptée pour conduite avec faculté affaiblie lorsque nos bénévoles étaient en action.

Opération Nez rouge - Péninsule acadienne rappelle qu’il est toujours possible de s’inscrire pour être bénévole en se procurant un formulaire d’inscription à sa Caisse populaire acadienne ou dans un bureau de la G.R.C. de la région.  


Emeril Haché, responsable de la mascotte Rudy; Paul Breau; directeur des ventes
chez TONER GMC CHEVROLET BUICK Ltée et Gaétan Germain, coordonnateur d'ONR 2013.


Pour Alphonsine, l’expérience bénévole à l’Opération Nez rouge se déroule dans la cuisine.
Elle met en pratique ses talents de cuisinière pour le service de l’alimentation à la centrale de sa région.