Jour UN de la municipalité régionale du Grand Tracadie-Sheila

Publié le : 2 juillet 2014

(Municipalité régionale du Grand Tracadie-Sheila; 1er juillet 2014; 22 h 10 ) Aujourd'hui, premier juillet 2014 marquait l'histoire de Tracadie-Sheila et aussi de la province du Nouveau-Brunswick avec l'inauguration officielle de la nouvelle ville créé suite au plébicite de décembre dernier où les citoyens des 18 DSL et des citoyens de la ville se prononçaient en faveur d'un regroupement.

Le nouveau conseil municipal siégeait pour la première fois ce soir et se donnait un mode de fonctionnement qui lui permettra d'agir sur l'avenir de notre communauté. La première assemblée présidée par le maire Aldéoda Losier permettait aux nouveaux élus d'apprivoiser les coutumes et procéduresmunicipales. Ensemble, les élus choisissaient la conseillère Dianna May Savoie comme maire-suppléante.


Pour l'instant, les réunions du conseil ont lieu au Marché Centre-ville jusqu'à la salle du conseil soit aménagée pour accueillir 13 personnes à tables, le maire, le directeur général Denis Poirier, le secrétaire municipal, Joey Thibodeau et les dix conseillers.