La Ruée attirait encore cette année des milliers de marcheurs qui ont arpenté la rue Principale de Grand Tracadie-Sheila

Publié le : 3 août 2014

(Grand Tracadie-Sheila, 3 août 2014; 18h11 ) Encore cette année la rue Principale de Grand Tracadie-Sheila était fermée à la circulation automobile pour laisser la place à la circulation piétonnière, à la musique, aux artistes, aux kiosques et aux roulottes de bouffe de rue.

 C'est en marchand qu'on faisait les plus belles découvertes. Ici des gens de Pont-Landry, là des gens de Caraquet, de Shippagan ou de néguac. Un couple de Lamèque, deux couples de Lamèque, et beaucoup de résidents de la région... Saumarez, Rivière-du-Portage, brantville et Pont LaFrance...etc.

Plusieurs boutiquiers avaient un kiosque pour vendre leurs produits. Un peintre, Michel Duguay est venu de Caraquet avec quelques tableaux. Gilmond Larocque est venu de Lamèque avec son arcordéon. Ici, des joueurs de basketball des Bisons de WAL étaient accompagnés de Staphan Comeau leur entraineur. Là on rencontrait le maire Aldéoda Losier, toujours heureux de voir que la population de sa ville est aussi accueillante.

Même les pompiers faisaient des démonstrations de leur savoir-faire en plein centre-ville sur le terrain vacant près de la Coopérative où le stationnement servait de salle de montre pour des dizaines de voitures anciennes pour ne pas dire antiques. Et tout au long, il y avait l'équipe de l'écho qui prenait des photos...

 
Tout le monde s'était donné rendez-vous pour la Ruée.


Nos pompiers faisaient une démonstration de leur savoir-faire.



Musique de jeunes, musique passionnante.


Chanteuse country populaire.


Traditionnel maquillage pour enfants.... toujours populaire !

 
Le kiosque de l'Aquafête... au coeur de l'action.


Avec la chaleur tout le monde voulait être encore enfant pour avoir droit au tour de ballon d'eau.


Les Bisons ( Basketball, champion JESPA 2014 ) de WAL s'amusaient ferme.


Encore cette année les roulottes de michel Ross, de Création MR étaient présentes à La Ruée.


La rue Principale débordait tellement il y avait de visiteurs en ville.

 
Monsieur le maire, Aldéoda Losier, comme chaque année avait beaucoup de plaisir
à rencontrer les citoyens présents à La Ruée.