La tradition d'Acadian Boys devient une légende

Publié le : 18 février 2015

(Tracadie, 17 février 2015; 16h30 )Lorsqu’une équipe gagne une fois, c’est bien, une autre fois encore c’est mieux. Quand la même équipe gagne à répétition en battant les 99 autres équipes à Plaster Rock, ça devient une tradition… d’excellence. Nos Acadian Boys sont devenus une tradition, bientôt une légende.

Depuis le temps que ces hommes de chez nous gagnent en équipe dans des tournois de hockey sur étang ils nous font honneur et leur gloire rejaillie sur Tracadie.

Pierre de Coubertin  disait : « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre». 

Au tournoi 2015 de Tracadie ils ont gagné, et au Tournoi de Plaster Rock ils confirmaient encore leur suprématie en hockey sur étang. Ulysse Brideau, Glen Ferguson, Martin McGraw, Martin Richard et Jeff Wilson sont maintenant nos champions à nous. Ils méritent le support des commanditaires locaux qui les appuie régulièrement et l’admiration de leurs concitoyens.

À tout seigneur tout honneur les Acadian Boys débutaient sur le tournoi sur la première patinoire (A) à 7h le jeudi matin et ils ont joués ainsi durant le week-end où une simple défaite éliminait l’équipe. Ils n’ont jamais perdu.

Les équipes participantes représentaient les12 provinces et territoires du Canada ainsi que 35 États américains et 15 pays du monde entier.

Sous la photo des gagnants, le message officiel des organisateurs du tournoi de Plaster Rock sur leur page facebook est: « Congrats to the Acadian Boys from Tracadie-Sheila, NB. Ulysse Brideau, Martin McGraw, Martin Richard, Jeff Wilson and Glen Ferguson! 2015 World Pond Hockey Men's Champions! Score: 18-9 »

EXTRAIT du SUPER ÉCHO de février 2015