Un gars de chez nous reconnu pour son implication dans le hockey amateur

Publié le : 5 mars 2015

(Tracadie, 4 mars 2015; 18h12) Charles Albert de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick était honoré aujourd’hui, lors du passage de la caravane du centaine de Hockey Canada au Canadian Tire de la rue Du Moulin à Tracadie.

Celui qui a porté les chapeaux d’entraîneur, de gérant et d’administrateur à l’Association du hockey mineur de Tracadie-Sheila au cours des 30 dernières années, Charles Albert est devenu l’une des figures marquantes du hockey de la péninsule acadienne.

Ce père de trois enfants a été un pionnier du hockey féminin au Nouveau-Brunswick, travaillant inlassablement à l’essor du jeu au féminin aux quatre coins de la province; il a occupé la fonction de président du Conseil du hockey féminin de Hockey Nouveau-Brunswick pendant plusieurs années et a siégé au conseil d’administration de HNB.

Il continue d’agir comme vice-président de la Ligue de hockey mineur North Shore et travaille auprès du hockey féminin dans les écoles secondaires de la province; il est aussi toujours administrateur à l’Association du hockey mineur de Tracadie-Sheila.

Même s’il n’a maintenant plus d’enfants actifs dans le jeu, Charles continue de laisser sa marque dans le milieu du hockey de Tracadie-Sheila et partout au Nouveau-Brunswick.

Une caravane de 20 000 pieds carrés offrant une expérience interactive de hockey qui visitera une centaine de communautés à travers le Canada était aujourd’hui à Tracadie. La Tournée Du Centenaire commençait à Ottawa le 1er juillet 2014 et parcourra le pays jusqu’à la fin de mai 2015. L’objectif de Hockey Canada est de toucher plus d’un million de partisans au cours de l’année.

Les partisans qui ont visiter la caravan de la Tournée Du Centenaire étaient plongés dans l’excitation, l’histoire et l’énergie que représente le hockey canadien. Entre autres, ils ont vus des moments clés du hockey et des artéfacts, ils ont patiné sur une glace synthétique à une échelle d’un tiers d’une patinoire réglementaire.


Une grande caravane à l'extérieur accueillait les visiteurs devant le Canadian Tire


Charles ALbert et son chandail # 14


Charles Albert partage avec Gérard Lemay, propriétaire du Canadian Tire,
la fierté de cet honneur au moment de recevoir son chandail officiel du Centenaire de Hockey Canada.


Le conseiller et sportif Jolain Doiron semblait bien apprécier la visite de la caravane




Pierre Morais, de la ville de Tracadie, était très intéressé par le jeu d'hockey
où tous les jeunes en profitaient pour s'amuser.