Déjà un an que, Tracadie, la nouvelle grande ville du nord existe

Publié le : 15 mai 2015

(Tracadie, 15 mai 2015; 16h43) Déjà un an que, Tracadie, la nouvelle grande ville du nord existe.

Cette semaine les membres du conseil de ville de Grand Tracadie se prêtaient à une séance de photos un an après leur élection . C’est en effet le 12 mai 2014 que le conseil municipal élargit à 10 conseillers et un maire formaient le nouveau conseil municipal de la nouvelle municipalité regroupant 18 DSL et la ville pour former la plus grande ville au nord de la Miramichi.

La ville devenait par la même occasion la septième municipalité du Nouveau-Brunswick  avec une population de près de 16,000 citoyens après Moncton, St-Jean, Fredericton, Bathurst, Miramichi et Edmundston.

La gestion quotidienne de la municipalité relève d’une équipe de professionnels de différents domaines qui voient à la mise en œuvre des décisions du Conseil municipal et au bon fonctionnement des différents services. Avec une population de près de 16000 habitants, les projets sont nombreux, mais l’énergie l’est tout autant.

 La municipalité régionale de Grand de Tracadie-Sheila est le centre de services de la Péninsule acadienne. On y retrouve plus de 400 entreprises de tout genre. La municipalité fait des efforts pour attirer de nouveaux commerces et de nouvelles industries. Elle travaille également à conserver et à améliorer la qualité de vie des citoyens. Grand Tracadie-Sheila, c'est l'endroit où développement s'accorde avec bien-être!

  • Superficie : 24,65 km2
  • Population : 15 843 personnes (Recensement 2011)
  • Langues parlées couramment : Français et anglais
  • Assiette fiscale : 740 millions

 

 

On reconnait à la première rangée, Denis Poirier, DG; Aldéoda Losier, maire; Joey Thibodeau, secrétaire municipal. Deuxième rangée: Ginette Brideau Kervin,  Norma McGraw, Dianna-May Savoie, maire suppléante. À l’arrière, Gérald Breau, Raymonde Robichaud,  Jolain Doiron, Jeoffrey Saulnier, Denis McLaughlin, Jean-Yves McGraw et André Saulnier.André Saulnier,