Pour une dernière fois

Publié le : 8 octobre 2015

Depuis janvier 2002, c'est la 176e fois que l'on prépare ton écho... juste pour toi, tes parents, tes amis et voisins de la grande région de Tracadie. C'est plus d'un million et demi de mots sur ta ville et plusieurs milliers de photos des maires, des conseillers, mais aussi de toi et tes voisins dans toutes les situations de la vie communautaire! 
 
J'ai adoré t'informer et te faire apprécier ta ville grâce à l'Écho.
 
On a fait de notre mieux pour trouver tout ce qui se faisait dans la municipalité et te le rapporter. On a parlé des succès des gens de Tracadie-Sheila, comme on disait à l'époque. Aujourd'hui, et depuis un petit bout de temps on ne dit que Tracadie… mais pour moi et toi c'était clair. On savait que s'était surtout de toi qu'on parlait.
 
L'écho rapportait, mois après mois, ce qui se faisait à l'hôtel de ville. Ainsi tu auras suivi en direct toutes les étapes de l'évolution de cette municipalité devenue si grande et pleine de potentiel. Tous les mois, la bibliothèque était présente, tout comme la piscine, l'arena, le curling.
 
L'écho, rapportait aussi ce qui se passait dans les écoles, dans les églises, les groupes sociaux, les clubs sportifs, les associations. Toutes des choses qui t'intéressaient.
 
Toutes ces années, j'ai adoré t'informer et te faire apprécier ta ville grâce à l'Écho.
 
Cette chronique, est la dernière! 
 
Non, pas ma dernière! J'en ai encore beaucoup à faire dans tous les autres échos que nous faisons à travers la procince. 
 
C'est la dernière fois que tu me lis dans cette publication. Il n'y aura plus d'écho à Tracadie! Décision de la ville qui veut faire autrement. C'est son choix. C'est elle qui paie après tout.
 
C'est donc la dernière fois que nous avons l'occasion de jaser encore un peu. J'avoue que j'ai un peu le «motton» de te laisser après toutes ces années. Comme on laisse ses petits partir de la maison… espérant que c'est pour un monde meilleur… mais on doute toujours un peu, n'est-ce pas? 
 
À tout hasard, si tu veux encore lire mes niaiseries il y a toujours tous les autres échos du Réseau, en plus de ceux de Tracadie, qui sont archivés sur le Portail www.canadamunicipal.ca
 
Tous les mois, le Réseau des Échos continuera de publier ses échos dans tout le Nouveau-Brunswick.
 
Au revoir, tu as été formidable et j'ai eu beaucoup de plaisir à te jaser mois après mois. J'aimais tes commentaires en personne, par courriel ou sur notre page Facebook (Réseau des Échos) Tes commentaires seront toujours les bienvenus. Allez bon succès dans tous tes projets.
 
J'ai toujours aimé t'informer grâce à l'Écho.
 
gilles gagné