En réunion, à Petit-Rocher
Nos élus au travail durant le week-end

Publié le : 26 septembre 2008

Alors que la plupart des gens se reposent durant le week-end, des membres du conseil municipal consacraient le week-end du 12,13 et 14 octobre dernier à étudier en ateliers et assister aux différentes conférences lors du Congrès de l’association francophone des municipalités du NB dont le thème cette année était: S’engager dans sa municipalité pour faire une différence.

C’était l’occasion idéal pour rencontrer d’autres élus municipaux et confronter d’autres expériences et d’autres solutions à des problèmes municipaux semblables aux nôtres.

Ainsi on a parlé de gouvernance locale et financement des municipalités, santé et sécurité au travail, logements sans but lucratif, urbanisme, l’autosuffisance et individuellement de beaucoup d’autres aspects de la vie municipale comme des éoliennes, du service de police, des pompiers, de eaux et égouts.

Samedi soir, c’est Claudette Bradshaw du comité de travail sur le bénévolat et les ministres Victor Boudreau, ministre  des Gouvernements locaux et Hédard Albert qui rencontraient nos élus.

Enfin, dimanche, il y avait l’assemblée générale annuelle de l’AFMNB où nos élus participaient aux délibérations. Un beau week-end... au travail.