La plus grosse assistance pour Louis-José Houde

Publié le : 26 septembre 2008



PHOTO; Louis-José Houde

  Le Festival de la Tourbe, édition 2008, a connu sa plus grande assistance lors du spectacle de Louis-José Houde à l’aréna des Îles.

Les spectateurs sont venus de partout dans la Péninsule acadienne et même d’un peu plus loin en Acadie, à travers la province. Les 1500 spectateurs en ont eu pour leur argent puisque le spectacle bien rodé de l’artiste, qui parle plus vite que sa bouche, couvrait tous les thèmes connus chez Houde.

Sa popularité, grâce à la télévision mais aussi à cause du Festival Juste pour rire, a dépassé les frontière du Québec. Tous ceux qui savaient qu’il viendrait à Lamèque cet été voulaient avoir un billet pour son spectacle. Il aurait peut être été possible de faire plus qu’une soirée pour répondre à la popularité de l’artiste.

Les organisateurs du Festival de la Tourbe, notamment la présidente Renée Noël se disait très heureuse de la réponse du public pour l’ensemble des spectacles présentés au festival.

Si l’an dernier François Léveillée avait accueillit près de 800 spectateurs, cette année les 1500 spectateurs dans l’aréna des îles pour Louis-José Houde a été un grand cadeau du ciel pour l’organisation locale.

Les autres spectacles du festival ont aussi connu beaucoup de succès selon la présidente, que ce soit le country avec Georges Hamel, le rock avec Martin Deschamp et La Virée ou toutes les autres activités comme le nombre d’équipes participant au Défi Tourbi ont contribué au succès de cette année marquée.    

(extrait de L’Écho de Lamèque, août 2008)