Au congrès de l?AFMNB, Tracadie-Sheila faisait bonne figure

Publié le : 26 septembre 2008

Pendant que les citoyens de la municipalité profitaient du beau temps du week-end pour se reposer, des élus du conseil municipal assistaient au Congrès de l’Association francophone des municipalités du NB qui avait lieu à Dalhousie du vendredi 17 au dimanche 19 octobre.


Le maire Aldéoda Losier profitait d’une pause-santé pour visiter le kiosque du Congrès mondial acadien 2009 en compagnie de Jean Gaudet, conseiller municipal et maire-adjoint de Dieppe.


Denis Poirier, directeur général de la ville de Tracadie-Sheila sortait souriant de la grande salle de réunion après une séance de travail intensif.

 


En présence du maire de Tracadie-Sheila, le maire-adjoint de Bas-Caraquet et président de la Commission de gestion des déchets solides de la Péninsule acadienne, Jean-Marie Gionet, serre la main à son homologue de la gestion des déchets de la région de la Miramichi.



Rencontre entre conseillers, Vera Paulin de Tracadie-Sheila rencontrait Rémi Hébert de Shippagan près du maire de St-Isidore, Cécile Renaud.


Quelques trois cents maires, conseillers et administrateurs étaient présents pour assister aux causeries, ateliers, forum-sondages et discussions ainsi que pour entendre les différentes conférences sur le monde municipal.

Nos élus n’ont pas beaucoup dormi puisque les activités du congrès débutaient tôt le matin et se terminaient souvent tard le soir... pour recommencer le lendemain matin. Nos représentants étaient présents lors du lancement mondial officiel du portail www.canadamunicipal.ca qui permettra aux municipalités de faire connaître leur actualité locale aux millions d’internautes à travers le web mondial.

(mise à jour : 19-10-08; 15 : 50)