Kathy Reichs de passage sur les lieux du crime à Tracadie-Sheila

Publié le : 28 octobre 2008

Elle est arrivée tôt ce lundi 27 octobre dernier pour procéder au lancement de son livre en français, Terreur à Tracadie. 

En fait l’auteur situe son dernier roman, un crime à Tracadie et fait tourner l’histoire autour de la Léproserie Le Lazaret.


Durant sa conférence Kathy Reichs a glissé que ce dernier roman était son préféré...


L'auteure semblait apprécier la présence d'autant de lecteurs venus faire autographier leur exemplaire de son livre. 


Depuis quelques mois le roman en Anglais de Kathy Reichs connait de très bonnes ventes en librairie.  

La célèbre auteure savourait manifestement d’être entourée d’autant de personnes de la région venue à un souper-conférence où elle procédait au lancement de son livre : Terreur à Tracadie, Bones to Ashes, paru en anglais plutôt cette année.

C’est au Club de curling de Tracadie-Sheila qu’elle expliquait le développement de son écriture pour en arriver à écrire son roman préféré... son petit dernier. Elle se disait surprise et heureuse de l’accueil de toutes ces personnes venues la saluer. Surtout de retrouver les soeurs, Andréa et Cléola, de Raoul Léger ce missionnaire tué en Amérique centrale. Elle avait alors reçu une demande d’aide des soeurs du missionnaire pour faire enquête sur la mort violente de leur frère. C’est depuis cette époque que Kathy Reichs a découvert l’Acadie.

Les livres de Kathy Reichs sont publiés en plusieurs langues dans une vingtaine de pays.


(extrait de L'Écho de Tracadie-Sheila, nov. 2008)