Festival Moisson D’ART 2007- Brunch littéraire Dimanche 7 octobre à 11h

Publié le : 26 septembre 2008

Le brunch littéraire, tout comme le Concert des grandes orgues en soirée, sont devenus des incontournables dans la programmation du Festival Moisson d’ART de Tracadie-Sheila.

Pour cette septième édition, le brunch littéraire, réalisé en collaboration avec le Salon du livre de la Péninsule acadienne, présentera un menu varié mais non moins alléchant  avec nul autre que la comédienne, chanteuse et écrivaine Louise Portal, l’auteure Pauline Gill  ainsi que Claude Lebouthillier, écrivain acadien.

 

 

 

On dit de Louise Portal qu’elle connaît ses talents et continue de les exploiter.  Née d’un père écrivain, Louise écrit depuis toujours.  Pour la création de ses romans, elle puise des idées dans son journal qu’elle écrit quotidiennement.  Elle agrémente ses prestations par la lecture d’extraits de ses œuvres, de chansons a capella et d’évocations de souvenirs qui font de ces rencontres de véritables coups de cœur.

Pauline Gill est une auteure de romans historiques dont « La cordonnière ».  Son dernier livre intitulé « Évangéline et Gabriel, la plus grande histoire d'amour d'Amérique » met en lumière le sujet de la déportation des Acadiens à travers les yeux d'Évangéline.

Parions que beaucoup de gens attendent cette rencontre avec Claude Lebouthillier depuis longtemps.  Écrivain acadien et psychologue de profession (exerce toujours dans un cabinet privé), Claude Lebouthillier signe une chronique fort lue dans le quotidien l’Acadie Nouvelle. Sa présence nous fera certainement découvrir les mots de celui qui a publié jusqu’à maintenant huit romans et un recueil de poésie.  Il a reçu plusieurs prix littéraires prestigieux dont le prix France-Acadie, le Prix Champlain, le Prix Éloize, ainsi que le Prix d’excellence « Pascal Poirier » de la province du N.-B. pour l’ensemble de son œuvre.  
 
L’animation de cette activité très courue des festivaliers sera assurée par l’excellente Diane Losier.  Un rendez-vous avec les mots en compagnie d’auteurs désireux de partager la beauté de leurs œuvres ainsi que leur passion pour l’écriture au Complexe les Deux Rivières dès 11 h le dimanche 7 octobre.  

Le Festival Moisson d’ART est une réalisation de la Société culturelle des Tracadilles