Tracadie-Sheila honore ses bénévoles

Publié le : 27 novembre 2008


Une photo du groupe de bénévoles honorés, prise dans le hall d’entrée du Complexe des Deux-Rivières.

Le jeudi 27 novembre le tout Tracadie-Sheila était à la 17e Soirée des bénévoles tenue dans la grande salle du Complexe des Deux-Rivières. Trente-deux bénévoles étaient honorés par leurs organismes où ils oeuvrent souvent depuis plusieurs années.

Cette soirée organisée par la Commission des loisirs Tracadie-Sheila a toujours pour but de reconnaître les personnes qui se sont dévouées bénévolement pour une association à but non lucratif de la municipalité.

Depuis le tout début des seize (16) premières années de cette soirée de reconnaissance, un total de 384 bénévoles différents ont été honorés.
Ce soir, trente-deux (32) bénévoles provenant de trente (30) associations locales étaient reconnus. Ils recevaient un (1) certificat de reconnaissance de la ville de Tracadie-Sheila, un (1) certificat de mérite du Premier Ministre du Nouveau-Brunswick, l’honorable Shawn Graham et un certificat du député fédéral d’Acadie-Bathurst, M. Yvon Godin.

Le conseiller municipal, Louis-Philippe Ferguson, s’est fait un plaisir, puisqu’il représentait la municipalité, de remettre à chacun, un certificat, au nom du Service des loisirs de la ville dont le directeur Pierre Girouard avait, encore cette année, organisé le déroulement de la soirée.

Cécile Rousselle était maître de cérémonie et introduisait chacun des bénévoles en lisant l’hommage que lui rendait les membres de son organisme. Une partie musicale permettait à la centaine de personnes présentes sur place de découvrir de jeunes talents locaux.

Un buffet fut servi après les remises de certificats à chacun. C’était la première fois cette année que la Soirée des bénévoles avait lieu au Complexe des Deux-Rivières alors que les années passées c’est à l’amphithéâtre de la polyvalente W.A. Losier que se déroulait la soirée.


Cécille maître de cérémonie de la soirée.


La chanteuse et les musiciens


Philippe Ferguson, représentant la ville.

 

AUTRES PHOTOS À LA SUITE DE CES TEXTES

Voici, sous forme de paragraphes,
le résumé qui fut lu par Cécile Rousselle maître de cérémonie,
pour chacune des personnes honorées.


LES BÉNÉVOLES 2008


Association du Hockey mineur Tracadie-Sheila
Bénévole : Fernand Richard
Fernand Richard est membre du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Tracadie-Sheila depuis de nombreuses années. Ses tâches principales sont de coordonner l’horaire des officiels, d’obtenir leur formation et de faire du recrutement.
Organiser tout ce beau monde pour une fin de semaine demande énormément de travail. Combien de fois avons-nous vu Fernand à 9h le dimanche matin en train d’arbitrer une partie Novice? Et il était encore là à 17h. Combien de fois avons-nous téléphoné à Fernand pour venir nous dépanner parce qu’un officiel ne s’était pas présenté? Qui annulait ses sorties pour que la partie puisse avoir lieu? Eh bien oui,c’était toujours Fernand!
Le travail d’un officiel au hockey n’est pas de tout repos. Lorsque l’on perd, qui blâme-t-on? Que de critiques a-t-il dû entendre au fil des ans? - Fernand, ce soir, nous tenons à t’offrir cet hommage pour ta patience, ton dévouement et surtout ta passion du hockey.


Atelier Théâtral des Alentours
Bénévole : Patrice Comeau
Bénévole qui œuvre sans relâche depuis la fondation de l’atelier en 2005. En plus de contribuer comme comédien dans les productions à chaque année, il s’occupe de bâtir de beaux décors. Très minutieux notre Patrice.
Chaque jeudi matin, il est le premier sur place. Il voit à ce que tout le matériel nécessaire pour la pratique soit mis en place et remisé après la session. Il est toujours prêt à aider un membre du groupe, soit pour apprendre un texte ou donner un précieux conseil. En plus il a un don pour faire du bon sucre à la crème. Homme de grand cœur, il en apporte une bonne boîte chaque semaine, cela nous sucre le bec pour mieux déclamer nos textes.
Patrice est l’homme infatigable, intentionné, jovial, toujours prêt à servir sur qui on peut toujours compter. Si on ne t’avait pas on te manquerait… peut être même qu’on t’inventerait ! Longue vie dans l’Atelier Théâtral des Alentours !


Association des vétérans
(Péninsule acadienne North Shore Tracadie-Sheila)
Bénévole : Jasmine Corbin
Jasmine est secrétaire et trésorière pour l’association. Elle fait beaucoup d’heure de bénévolat pour tenir les papiers à jours. Avec ses connaissances en informatique, elle s’assure que toutes les affaires soient à jour. L’Association désire reconnaître Jasmine pour la bénévole 2008 de l’association pour sa disponibilité et son dévouement.



Base-ball Aigles Molson Tracadie-Sheila
Bénévole : Irène Aubie
Avant tout, Irène est une grande « fan » des Aigles Molson de Tracadie-Sheila. Avec son conjoint, Ron, elle était toujours présente aux parties locales de l’équipe. Quand on lui demandait de donner un coup de main à la cantine, elle ne refusait jamais. Lorsqu’en 2008, un conseil d’administration fût crée pour gérer l’équipe c’est sans hésiter qu’elle décida d’embarquer. En plus de son poste de trésorière de l’équipe, elle est responsable des achats et travaille activement à la cantine. Irène, pour ton dévouement tu mérites véritablement cet honneur. Bravo Irène !


Chevaliers de Colomb – Sheila-Conseil 6967
Bénévole :Jean P. Robichaud
Jean P. Robichaud est un bénévole dévoué pour la visite aux malades dans les hôpitaux et les foyers de soins pour personnes âgées. Il s’occupe des boîtes de Noël pour les familles dans le besoin. Lorsque quelqu’un a besoin d’aide pour quoi que ce soit, soyez assuré que Jean est là. Je le recommande donc pour le bénévole de l’année 2008.


Chevalier de Colomb Conseil 5619 Père Levasseur
Bénévole : Eugène Basque
Monsieur Basque a reçu les honneurs du 1er degré des Chevalier de Colomb, conseil Père Levasseur en 1973. Il a aussi reçu les honneurs du 4e degré des Chevalier de Colomb, assemblé Père Levasseur en 1976. Eugène fut Grand Chevalier du Conseil 5619 de 1982 à 1984 Il fut Trésorier du Centre Père Levasseur Inc. pendant 23 ans. Eugène fut député du District No 17 de 2002 à 2008.
Monsieur Basque est membre fondateur du comité des Familles dans le besoin(au Rayon de l’espoir) et président depuis septembre 1986. Monsieur Basque est certainement une source de motivation et d’inspiration pour tous les membres des conseils et c’est avec un immense plaisir que nous reconnaissons Monsieur Eugène Basque comme bénévole de l’année 2008.
Merci Eugène pour ton dévouement inconditionnel envers ta communauté et la Péninsule Acadienne.


Chorale LaFrance
Bénévoles : Marcella Saulnier
Elle est à sa 21e année de service dans la Chorale LaFrance. Choriste assidue et toujours de bonne humeur, elle répand la joie de vivre autour d’elle. Elle s’occupe du classement des feuilles de chants, de la préparation des cartables pour les différentes activités de la chorale. Elle siège également sur le bureau de direction. Merci Marcelle pour ton implication; tu es un rayon de soleil pour nous.



Chorale LaFrance
Bénévole :  Jacques Ranger
Jacques fait partie de la Chorale LaFrance depuis 5 ans.  Choriste très sérieux, il déploie tous ses efforts afin d’apprendre toutes les pièces du répertoire qu’on lui présente dans la partition de basses.  Il ne fait pas les choses à moitié, il donne son 100%; c’est pourquoi il n’a jamais accepté de se joindre à la chorale avant de prendre  sa retraite.  Rendre service à sa communauté fait partie de ses ambitions.  Merci Jacques pour tous les services que tu nous rends.


Club de l’Âge d’or (Relais de l’Amitié)
Bénévole : Léna Losier
Américaine de naissance, Léna était en vacance dans la région de Tracadie lorsqu’elle a aperçu son prince charmant à l’église. Cette vision fut le début d’une belle aventure qui se termina par la cérémonie du mariage, avec son prince charmant… Eugène Losier.
Depuis le début des années 90, Léna est membre du club d’âge d’or de Tracadie. Dès son arrivée au club, elle s’implique à fond dans le bénévolat. Membre de différents comités, elle y consacre des heures et des heures à remplir les tâches qui lui sont demandées. Parmi ses nombreuses implications, c’est la cuisine qui l’attire le plus.
Ne vous trompez pas, ce n’est pas pour sa nourriture, mais bien pour servir. Au dîner du mercredi de chaque semaine, Léna est là tôt l’avant-midi, afin de s’assurer que tout soit prêt et impeccable pour l’heure du repas…Après le repas…Devinez… elle est encore à son poste pour remettre la cuisine à l’ordre à nouveau.
Un sincère Merci Léna pour ton bénévolat !


Club Richelieu Tracadie Inc
Bénévole : Lucien Doiron
M. Doiron en est à sa 3e année avec les Richelieu. Son grand dévouement, son niveau de participation élevé et sa grande jovialité lui ont mérité l’admiration de ses confrères.
C’est pour ces raisons que le club Richelieu de Tracadie Inc. veut lui rendre hommage ce soir. Toutes nos félicitations M. Doiron!


Comité d’Animation culturelle du Patrimoine
Bénévole :Lucille Landry
Notre amie Lucille est une Tremblay du Québec, la belle province qui nous voisine et qui est si près de l’identité acadienne.
Lucille, une enseignante de carrière, une femme d’affaires qui s’est enracinée dans notre région avec toutes les valeurs qui l’habitent. Un acadien l’a charmée et elle est devenue l’une des nôtres en s’engageant avec fierté dans les causes qui valent la peine et plus spécialement dans l’enseignement, dans les affaires et enfin dans l’aspect culturel de notre patrimoine.
Pendant dix ans, au sein du Comité d’animation culturelle, elle a été trésorière, secrétaire et coordonnatrice de nombreux projets. Femme de conviction profondes, elle a voulu assumer notre patrimoine avec un regard neuf afin d’entraîner dans le sillage de son engagement ceux et celles qui croient que nous sommes les héritiers d’un passé qui est beau et que nous avons la mission de le conserver. Grâce à de nombreuses initiatives, Lucille a soutenu souvent à bout de bras le patrimoine bâti, le patrimoine immatériel et le patrimoine culturel.
Nous voulons, ce soir, reconnaître son audace, son engagement afin de conserver comme collectivité les réalités qui nous donnent un visage. Félicitations Lucille et nous te remercions de nous redonner un patrimoine qui risquait d’être oublié.


Conseil de pastoral Paroisse de Tracadie
Bénévole : Jeanne-Mance LeBreton
Jeanne-Mance est membre de la chorale «L’Écho de la Baie» et agente de catéchèse.
En plus d’être la secrétaire, elle fait un travail gigantesque dans la préparation de notre pique-nique annuel. Merci Jeanne-Mance !


École Le Tremplin
Bénévole : Suzanne Sonier
Suzanne est la bénévole rêvée pour toute association. Elle s’implique activement dans toutes les activités de l’école. Que ce soit comme entraîneure, gérante, accompagnatrice elle est toujours là pour combler le besoin afin de permettre aux jeunes de faire du sport.
Suzanne s’implique aussi dans le domaine culturel et social en gérant le Cercle d’amis en action, en surveillant aux danses pour jeunes et même pour ramasser l’argent pour la 6/49. Elle est une personne qui ne compte pas ses heures ; elle s’investit à fond dans la réussite tant scolaire que sociale des jeunes de l’école «Le Tremplin». Un grand Merci Suzanne !


Hôpital de Tracadie-Sheila
Bénévole : Diana Kenny
Madame Diana Kenny travaille au service des soins spirituels et religieux de l’hôpital de Tracadie. Elle agit comme intervenante auprès des malades depuis environs 8 ans. Elle est aussi assistante au Père Nicolas Thériault pour ce service.
Madame Kenny est particulièrement douée pour l’accompagnement des grands malades et de leurs familles. Elle sait les écouter avec le cœur, «compatir» avec eux dans leurs épreuves et être signe d’une douce espérance !
Toute l’équipe admire Madame Kenny pour sa disponibilité au service ; ce service semble être une priorité dans sa vie, UNE VOCATION ! Elle est souvent appelée jour et nuit sur les unités de soins comme à l’urgence.
Madame Kenny est une femme responsable ; elle accepte de prendre la pagette en l’absence du Père Nicolas afin que tous les appels soient bien acheminés.
Madame Kenny puise sa force en Jésus-Eucharistie ! De plus, elle prend le temps de lire l’Évangile du jour et de se donner des temps de méditation et de prière. Madame Kenny est une femme qui vit déjà dans une certaine Paix de Dieu ! Merci Madame Kenny!


Hôpital de Tracadie-Sheila
Bénévole : Marguerite Brideau
Madame Marguerite Brideau est bénévole à la boutique à cadeaux de l’hôpital de Tracadie-Sheila depuis bientôt 20 ans. Elle a fait ses débuts en 1989. Elle a toujours été active au sein du conseil d’administration des auxiliaires bénévoles de l’hôpital et a toujours participé aux différentes activités organisées pour les bénévoles.
Madame Brideau a toujours démontré son engagement envers l’hôpital par son accueil chaleureux autant pour la clientèle que pour les employés. C’est avec grand plaisir que nous vous soumettons le nom de Madame Marguerite Brideau pour la soirée des bénévoles 2008.


Filles d’Isabelle Cercle Notre-Dame de la Salette de Sheila
Bénévole : Rachel Brideau
Rachel fait partie du mouvement des Filles d’Isabelle du Cercle Notre-Dame de la Salette #1282 de Sheila depuis le 28 novembre 1999. Depuis, elle a occupé le poste de secrétaire archiviste comme substitut et elle fut régente d’octobre 2003 à septembre 2007. Dévouée à la cause de ce mouvement dans sa paroisse, elle est toujours prête à offrir ses services dans les différentes activités pour venir en aide à l’Église et à la communauté. Depuis septembre 2007, elle occupe le poste de trésorière au Cercle d’État Acadie-Chaleur.


Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie-Sheila
Bénévole : Léopold Thériault
Monsieur Léopold Thériault est l’une des personnes qui a relancé les activités de la fondation au cours des dernières années.
Il a d’abord siégé sur un comité préparatoire avec quelques personnes clés de la communauté pour définir les démarches qui devraient être prises pour mettre sur pied un premier comité de campagne. Il a par la suite accepté de présider la première campagne annuelle de 2002. Grâce à sa détermination et son leadership, il s’est entouré d’une équipe dynamique qui a très bien relevé le défi. Il a ensuite tiré sa révérence en tant que président mais est demeuré membre du comité afin d’appuyer l’équipe comme bon capitaine il est. Monsieur Thériault est un homme généreux de son temps mais également un grand philanthrope qui n’a jamais hésité à effectuer des dons importants au cours des dernières années, qui ont marqué le ton des campagnes.
La Fondation Les Amis de l’Hôpital Inc. désire remercier sincèrement M. Thériault ce soir pour son dévouement et son leadership qui ont permis d’appuyer de nombreux projets à l’Hôpital de Tracadie-Sheila.


Généalogie Tracadie Inc.
Bénévole : Hommage posthume à Alyre Légère
C'est le fils d'Alyre Légère, Daniel qui recevait l'hommage pour son père.
Alyre Légère est membre de Généalogie Tracadie Inc. depuis janvier 1993 soit depuis le tout début de ce club de généalogie. Il a siégé à son conseil d’administration depuis 1998. Alyre a travaillé surtout sur les familles Légère mais il a aussi contribué de façon importante à la publication du livre des familles Comeau. Comme bénévole responsable lorsque le local est ouvert à ses membres et au public, Alyre était toujours prêt à aider les visiteurs qui venaient y faire des recherches. On le voyait souvent avec un petit bout de papier pour chercher un renseignement pour un ami ou une connaissance. Malheureusement Alyre nous a quittés le 22 août dernier. Il fut pour nous un bénévole dévoué mais aussi un grand ami.
Son fils Daniel viendra chercher son certificat.



La Vie Montante
Bénévole : Marie Estelle LeBreton
Madame LeBreton est notre secrétaire depuis 20 ans. Elle a accumulé environs 660 heures de bénévolat. Elle tient minutieusement les minutes d’assemblées, dix mois par année qui dure environ deux heures chaque fois.
Elle prépare le résumé de l’année pour notre assemblée diocésaine et ce, en y ajoutant un brin d’humour !
Nous l’apprécions beaucoup ! Merci Marie Estelle !


Mouvement Scout de Sheila
Bénévole : Réginald Brideau
Réginald est bénévole avec les scouts depuis 16 ans. Il anime présentement à Sheila 3 branches soit les Castors, les Louveteaux et les Éclaireurs. De plus, il est président du district de Gloucester et est formateur breveté pour donner de la formation aux nouveaux animateurs et au conseil d’administration. Il a aussi été reconnu par d’autres organisations : 2001 –Service & Mérite
2003 – Mérite Zénith
2005 – Gland de chêne
2006 – Honneur au Mérite (gouverneur général)


Natation Tracadie-Sheila
Bénévole : Jeanne Kinney
Jeanne Kinney est membre du comité organisateur de Natation Tracadie-Sheila. Elle a été responsable d’organiser la table de fruits et de breuvage pour les nageurs qui sortent de l’eau après avoir nagé 2 milles dans la Grande-Rivière de Tracadie. C’est Jeanne qui s’est occupé de faire les achats et de trouver des moyens de transport. Aussi elle devait contrôler la distribution des billets pour les repas et faire la distribution des « T-Shirts », souvenirs offerts aux nageurs et au public. Elle a démontré beaucoup d’imagination dans la présentation des fruits dans des emballages individuels afin de diminuer les déchets sur le terrain.
Travailleuses infatigable, elle était sur le terrain en tout temps pendant les activités des deux journées. Jeanne a été une personne très appréciée dans l’organisation des traversées en eau libre du 300 mètres, du 8 km et des deux milles de natation ! Merci Jeanne !



Paroisse Notre-Dame de la Salette
Bénévole : Léonard McGraw
On a besoin d’un service pour un repas, Léonard est toujours disponible. Depuis plus de 40 ans Léonard est un quêteur pour les messes dominicales. Depuis 2 ans, il est responsable de ceux-ci. Membre des Chevaliers de Colomb, il est toujours prêt à donner un coup de main. Léonard est aussi très actif pour le pique-nique Paroissial et toujours prêt à rendre service. Merci Léonard de nous aider à faire grandir notre communauté paroissiale.


Paroisse St-Joseph & St-Jean-Baptiste de Tracadie
Bénévole : Ronald Benoît
Ronald Benoît est sacristain de la paroisse depuis plusieurs années. Il voit à ce qu’il ne manque rien à nos célébrations eucharistiques, baptêmes, mariages, funérailles, adorations, fête de Dieu et aussi aux célébrations du Sanctuaire St. Joseph. Il fait partie du comité de liturgie et donne un coup de mains pour distribuer les boîtes de Noël. Il rend aussi plusieurs autres petits services à la paroisse et cela toujours avec un grand sourire. Merci Ronald pour ton beau travail à la paroisse.


Pique-nique Paroissial Notre-Dame de la Salette
Bénévole : Ludivine Basque
Ludivine est une bénévole qui est très active dans le Pique-nique Paroissiale. Elle est très impliquée dans la préparation des repas pour la fin de semaine de notre fête paroissiale. Elle donne aussi de son temps pour la préparation des goûters après les funérailles. Elle aide à l’aménagement du sanctuaire Notre-Dame de la Salette pour la saison estivale. Elle fait partie de l’équipe de préparation au baptême. Ludivine est membre du Mouvement des Filles d’Isabelle ainsi que membre du mouvement des Femmes Chrétiennes. Merci Ludivine pour ta générosité vis-à-vis de notre communauté paroissiale.


Société Culturelle des Tracadilles
Bénévole : Laurie Robichaud
Laurie est impliqué au sein de la Société culturelle depuis plusieurs années. Il a tout d’abord été membre du conseil d’administration durant quatre ans, dont un an comme vice-président. Depuis deux ans, il s’occupe de l’accueil des artistes pour les différents spectacles de la Société culturelle et du festival Moisson d’Art. Laurie est un lien précieux entre l’école polyvalente et la Société culturelle. Il voit au bien-être des artistes, la préparation des loges, de la scène et de la salle. Il travaille présentement avec un comité qui s’occupe de la rénovation et de la décoration des loges. Notre bénévole est également disponible pour donner un coup de main lors de la présentation de différentes activités de la Société culturelle et de la Moisson d’Art. Étant une personne très engagée dans sa communauté et auprès des jeunes, Laurie est très apprécié de tous ceux qui le côtoient.
Pour toutes ces raisons, la Société culturelle des Tracadilles a décidé de reconnaître Laurie Robichaud comme bénévole 2008.



Villa St. Joseph
Bénévole : Alexina McGraw
La Villa St. Joseph Inc. de Tracadie-Sheila et les membres du comité de bénévoles de celle-ci sont heureux de vous présenter Madame Alexina McGraw à titre de récipiendaire du bénévole de l’année.
Madame McGraw est une bénévole dévouée à la Villa St. Joseph depuis plus de 20 ans. En plus d’avoir consacré du temps à sa famille, celle-ci est retournée sur le marché du travail à la Villa pendant 10 ans et a toujours fait son bénévolat pendant ses journées de congé.
Alexina aide à nourrir les résidents qui ont besoin d’aide et s’occupe de la pastorale en plus d’assister les résidents en soins palliatif. Elle est à l’écoute des personnes âgées depuis plus de 20 ans. Bravo et félicitations Alexina ; continue ton beau travail ! Conseil d’administration de la Villa St. Joseph Inc.


Club de radio amateur de la Péninsule Inc.
Bénévole : Frank Wilson McLaughlin
Depuis 1992 M. Frank Wilson McLaughlin s’est toujours impliqué bénévolement auprès de l’association du Club Radio Amateur Péninsule. Un grand nombre d’heures bénévoles se sont accumulées. Que se soit du coté d’installation d’antennes, le montage de tour de communication, l’installation du système à onde courte HF au local scouts de Sheila, son courage et ses heures de bénévolat sont grandement appréciées par les membres. M. McLaughlin est constamment à la recherche de nouvelles idées afin de développer le service de communication d’urgence non seulement pour la région immédiate de sa municipalité mais aussi pour toute la Péninsule Acadienne. La municipalité de Tracadie-Sheila, plus précisément les pompiers volontaires, ont obtenu leur certificat radioamateur en étant membre de l’association. Ceux-ci apprécient grandement l’aide de M. McLaughlin pour l’installation d’appareils de communication radio amateur servant au système de communication d’urgence pour cette municipalité. Merci Frank Wilson !


Club Patinage Artistique «La Lame d’or»
Bénévoles : Marilyn Girouard
Marilyn Girouard est trésorière et gestionnaire du Club de patinage artistique depuis 2004.
Elle est responsable des communications, des levées de fonds, des inscriptions et des entraîneurs. Elle a mis en place plusieurs outils de gestion pour le club qui ont permis de maintenir le club en excellente situation financière depuis 2004. Ces mêmes outils sont aujourd’hui utilisés dans plusieurs clubs de patinage de la région. Elle a réussi à aller chercher le support financier de la communauté d’affaires afin de permettre au club de réaliser ses activités et permettre aux enfants de la grande région de Tracadie de s’inscrire à des cours de patinage à un prix très abordable. Sa passion pour ce sport (Même si elle ne sait pas patiner) fait en sorte qu’elle donne plus de 20 heures par semaine de bénévolat pour assurer la bonne gestion du club. Merci Marilyn!


Filles d’Isabelle cercle 1313 de Tracadie
Bénévole : Ginette Mallais
Ginette est fille d’Isabelle qui fait beaucoup d’heures de bénévolat. À toutes les activités que l’ont fait, telles que aider à l’école La Ruche, pique-nique, activités pour le cancer, les maladies du coeur, vente de billet, les boîtes de Noël, elle est toujours là. Elle est toujours présente aux réunions du cercle et aide à préparer la salle. Toujours souriante, Ginette aime à rendre service. Merci Ginette!
 

LES ABSENTS À CETTE SOIRÉE 

Association du Hockey mineur Tracadie-Sheila
Rencontre Initiation /Novice
Bénévole : Jeannot Doiron
Bénévole invétéré, Jeannot a été président de la dernière édition de la rencontre Initiation Novice Tim Hortons. Avec son comité, il a fait un travail de longue haleine. Cette rencontre s'échelonne sur deux fins de semaine : c’est comme faire deux tournois d'affilé. Malgré la quantité de travail que cette rencontre exige, Jeannot a accepté d'en prendre à nouveau la présidence pour la rencontre 2009. De plus, Jeannot est l'entraîneur en chef de l'équipe Novice dans laquelle évolue son garçon Miguel.
Merci et bravo Jeannot.


Association du Hockey mineur Tracadie-Sheila
Tournoi Atome de Tracadie-Sheila
Bénévole : Glen Brideau
Glen a occupé le poste de président du tournoi Atome l'an dernier. Au départ, il voulait juste donner un coup de main. Mais par la force des choses il a fini par en accepter la direction. Glen a fait de la dernière édition, un des meilleurs tournois Atome des dernières années. Il s'est entouré d'une excellente équipe de travail. Il est tellement dédié qu'il a accepté de présider ce tournoi encore cette année même si son jeune est maintenant dans la catégorie Pee Wee.
Glen s'implique aussi comme assistant entraîneur avec l'équipe de son fils Terry.
Merci et Bravo Glen.

Club Patinage Artistique «La Lame d’or»
Bénévoles : Claudette Basque
Claudette Basque : Présidente du club de patinage artistique «La Lame d’Or» depuis 2004, elle est la directrice des tests pour la région 7,de Patinage Nouveau-Brunswick.
Elle est aussi responsable de l’avancement des patineurs et des compétitions. Son dévouement et sa très belle personnalité ont permis de redorer l’image du Patinage artistique dans la région de Tracadie-Sheila. Elle a su augmenter les inscriptions à chaque année et cette année, c’est plus de 75 jeunes qui suivent assidûment deux fois par semaine des cours de patinage. Bravo Claudette!