Alonzo Rail est fier de son club de hockey

Publié le : 1 décembre 2008


Alonzo Rail,
Gérant du club de hockey Les Pêcheurs
de Lamèque et Shippagan

Depuis toujours, Alonzo Rail est un mordu du sport en général surtout de la balle-molle et du hockey. Depuis 2008, il est le gérant du club de hockey Les Pêcheurs de Lamèque-Shippagan. Un amalgame de joueurs des deux régions qui a produit un super club, maintenant au 2e rang de la division sud avec les équipes de Caraquet, Tracadie et Miramichi.

« Au début on avait seulement trois défenseurs mais voilà qu’on a aujourd’hui six ou sept bons défenseurs devant les buts » dira-t-il pour expliquer les succès de son équipe dont il est l’instigateur. « Il y a une bonne chimie dans l’équipe» ajoutera-
t-il pour démontrer sa conviction que Les Pêcheurs sont les meilleurs.

Mais Alonzo Rail n’a pas seulement le hockey comme passion, c’est un homme impliqué. Il a été socialement impliqué dans plusieurs dossiers tant sportif que communautaire. Que ce soit pour Échec au crime où il était VP, ou responsable de la publicité pour l’Exposition Chasse et Pêche de Lamèque, ou encore président du Comité de sauvegarde de l’Hôpital de Lamèque. Il aime s’impliquer et donner de son temps. C’est sa marque de commerce. Il suffit de voir son CV pour constater qu’il a toujours, depuis le milieu des années 70, été impliqué dans au moins une ou deux organisations pour le bien être de sa communauté.

On se souviendra qu’il était le gérant, entraîneur et instructeur des Brador, l’équipe gagnante du championat du Nouveau-Brunswick de balle-molle de 1981 à 1984. Alonzo est apprécié par tous, il suffit de le croiser à l’arena pour mesurer sa popularité.

(extrait L’Écho des Fêtes EST, déc 2008)