Chronique de la GRC

Publié le : 1 décembre 2008

L’hiver est à nos portes une fois de plus et la GRC aimerait sensibiliser la population au sujet de la sécurité sur les routes.  Les automobilistes doivent adapter leurs comportements à la chaussée et être plus prévoyants en ce qui à trait aux actions prises.

Prévoyez vos distances de freinage comme par exemple à l’arrivée d’une intersection controlée ou lorsque vous suivez un autre véhicule. Rappelons aussi que les limites de vitesse affichées sur le bord de nos routes sont les limites de vitesse maximale dans les conditions idéales. Donc, il n’y a rien de mal à conduire sous la limite de vitesse lorsque les conditions de la route laissent à désirer.  

De plus, nous sommes dans la période des fêtes et des « party de bureau ».  Donc, si vous consommez de l’alcool ou que vous vous sentez un peu fatigué, pensez à vous même et demandez à un ami, un parent, un taxi ou Nez Rouge de vous reconduire chez vous en toute sécurité.  

La GRC veut aussi profiter de l’occasion pour remercier tous les bénévoles d’Opération Nez Rouge pour leur bon travail envers la communauté ainsi que tout ceux et celles qui se font reconduire à la maison et qui contribuent au maintient de la sécurité sur les routes.

La GRC tient à vous souhaiter un merveilleux temps des fêtes avec vos proches et soyez prudents!    

(extrait L’Écho des Fêtes EST, déc 2008)