Biblio à la carte

Publié le : 11 décembre 2008

Horaire des fêtes
La bibliothèque sera fermée du 24 au 26 décembre inclusivement et le 1er  janvier 2009.
 
Nos meilleurs vœux pour les temps des fêtes et bonne année 2009.
L’équipe de la Bibliothèque de Tracadie-Sheila
 
Bébé à la bibliothèque et premiers mots
 Programme présenté à la Bibliothèque en collaboration avec le Service de développement du langage par Carole Asselin (orthophoniste) et Isabelle Benoit (intervenante communautaire). Ce programme s’adresse aux enfants de 9 à 18 mois, accompagnés d’un parent ou d’un tuteur/tutrice.

L’animation se fait avec l’aide de comptines, rimes, chansons et jeux. La rencontre a lieu à tous les 4e jeudi du mois de 10 h à 11 h. C’est gratuit! Pour renseignements : 394-4005.
 
Politique de livre en marche
Dans le cadre de la politique du livre, adoptée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, la  bibliothèque a reçu une collection de livres de plusieurs écrivains originaires de la province. Parmi ces livres, nous avons à la bibliothèque : Les cordes de bois, Par derrière chez mon père, Pélagie la charrette, … et plein d’autres livres de l’écrivaine Antonine Maillet; Les échos de l’océan par Georges Leblanc; À l’ombre du grand pin par Laurie Collette; Un cri dans le silence par Edna Gionet Roy ….
 
Adresse électronique
Dorénavant, tous les abonnés avec une adresse électronique dans leurs dossiers peuvent recevoir un courriel les avisant que leurs emprunts seront dûs deux jours à l’avance. Afin d’éviter les frais de retard dans votre dossier, veuillez nous aviser de votre adresse électronique à votre prochaine visite à la  bibliothèque.

Jacques Ouellet de passage à la bibliothèque
En collaboration avec le mouvement J’écris ma vie (JMV) animé par madame Lydia Austin, monsieur Jacques Ouellet, sera l’invité à la bibliothèque le mardi 27 janvier à 19 h. Auteur de chez nous et éditeur de la maison La Grande Marée, il se fera plaisir de nous renseigner sur le monde de l’édition et de la création littéraire.
 
Si vous rêvez d’un projet d’écriture, c’est l’occasion idéale. Profitez-en, c’est gratuit! Pour renseignements : 394-4005

(extrait de L’Écho de Tracadie-Sheila, déc. 2008)