1,8 M $ pour agrandir l?hôpital

Publié le : 1 février 2009




Notre maire avait un large sourire durant la période des fêtes, c’est qu’il a reçu, en décembre, la bonne nouvelle au sujet de l’agrandissement de l’hôpital de Tracadie-Sheila.

Depuis que notre hôpital est devenu régional et que toutes les ambulances se dirigent vers l’urgence de Tracadie, comme disent les gens de la Péninsule, l’édifice contruit pour servir quelques 20, 000 personnes doit répondre à une population régionale de plus de 55,000 personnes. Évidemment, l’espace manque et le temps d’attente est long.

Plus encore, cette promesse d’investissement du ministre de la Santé confirme Tracadie-Sheila dans son rôle de métropole régionale et permet d’espérer que le mouvement imprégné dans le développement local assurera, à la ville et ses environs (les DSL), un mouvement qui fera boule de neige dans l’économie.

« Le 1,8M $ pour terminer le projet apportera sûrement la création de quelques emplois. Nos gens travailleront donc plus dans la région » espère le maire.

Dans quelques jours les plans devraient être finis ensuite on lancera les appels d’offres. Au dégel, les travaux devraient débuter. En avril peut être?

(extrait de l’Écho de Tracadie-Sheila, janvier 2009)